Introduction de Windows 10 et Office 2016.

De la mi-juillet à la fin septembre 2018 au plus tard, le système d’exploitation Windows 10 sera installé sur tous les postes de travail de vente équipés d’un PC CFF. Veuillez noter que toutes les données enregistrées localement sur le lecteur D ou sur le Bureau seront perdues lors du changement. Sauvegardez ces données au préalable.

La migration s’effectuera selon deux scénarios:

Pour les points de vente avec un ou deux postes de travail de vente.

CFF Informatique contactera les points de vente par téléphone environ une semaine avant le changement afin de convenir du moment. À la date convenue, le technicien remplacera le PC CFF actuel par un nouveau PC préinstallé sur tous les postes de travail de vente concernés. L’échange durera une trentaine de minutes par poste de travail de vente.

Pour les points de vente avec plus de deux postes de travail de vente.

Les sites équipés de trois postes de travail de vente ou plus réaliseront eux-mêmes la mise à jour de Windows 7 à Windows 10. Vous recevrez environ deux semaines avant la migration un courriel contenant des informations précises ainsi que des instructions de CFF IT.

Veuillez informer tous les points de vente concernés et noter que seuls les identifiants personnels (numéro E) peuvent être utilisés avec Windows 10. En cas de problèmes lors de la migration, veuillez-vous adresser à l’ICT Service Desk.

Contenu complémentaire