Première Journée du digital suisse – Le public au plus près de la digitalisation.

La première Journée du digital suisse s'est déroulée aujourd'hui sous la responsabilité et à l'initiative de digitalswitzerland, en collaboration avec plus de 40 entreprises et institutions partenaires. Cette journée d'activités était placée sous le patronage de la présidente de la Confédération Doris Leuthard et du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, avec la participation du conseiller fédéral Alain Berset.

La première Journée du digital a été un grand succès: plus de 150’000 personnes à Genève, Lugano, Zurich, Coire ainsi sur de nombreux autres sites en Suisse ont en effet participé à cette journée qui visait à mettre en avant les opportunités que représente la digitalisation pour notre pays comme pour chacun d'entre nous. Ils sont au moins autant à avoir suivi la journée sur le web.

Tout au long de la journée, plus de 100 événements se sont déroulés dans les gares de Zurich, Coire, Genève, Lugano ainsi que sur de nombreux autres sites en Suisse afin de présenter au public les opportunités que représente la digitalisation. Diverses thématiques ont permis de présenter les implications de la digitalisation à travers des exemples concrets, et des tables rondes ont été organisées pour discuter les opportunités et les risques que représente l'ère numérique.