Les CFF: l’une des 20 marques les plus fortes de Suisse.

Les CFF font partie des 20 marques les plus fortes de Suisse. En 2017, les marques les plus prisées dans notre pays ont été de nouveau consacrées sur la base des quatre facteurs déterminants que sont la différenciation, la pertinence, la renommée et la familiarité. Parmi celles-ci figurent les CFF.

Tous les deux ans, la plus grande étude des marques du monde est également réalisée en Suisse. Y&R Group Switzerland, l’une des principales agences de communication, a mené, conjointement avec des spécialistes, l’étude BrandAssetTM Valuator qui a permis d’évaluer les marques les plus fortes du pays. Outre le fait que les marques d’origine suisse continuent de prédominer (14 sur 20), force est de constater que celles issues du numérique sont en pleine progression. En 2017, ce sont déjà un quart des marques les plus prisées qui passent par le numérique. La tendance actuelle se voit ainsi confirmée, à savoir que la numérisation ne cesse de gagner du terrain et qu’elle joue un rôle accru dans la vie des consommateurs.

Dans le cadre de l’étude, des personnes de 14 à 74 ans ont été interrogées, ce qui couvre ces trois groupes d’âge: digital natives (14-29 ans), digital immigrants (30-54 ans) et silver surfers (55-74 ans). Il faut noter ici que le top 10 des «digital natives» présente une part plus élevée de marques numériques que les deux autres groupes. Les «silver surfers» privilégient les entreprises suisses, parmi lesquelles les CFF se trouvent à la sixième place. 

Les 10 marques grand public les plus fortes de Suisse 2017.

1. Migros
2. La Poste
3. Toblerone
4. Victorinox
5. Rivella
6. SBB CFF FFS
7. Le Gruyère
8. Ovomaltine
9. Caran d’Ache
10. Coop

Contenu complémentaire

Je m'inscris Abonnement à la newsletter.

Publicité numérique.

Renate Rükgauer, Sales & Account Manager

CFF SA

Trüsselstrasse 2

Case postale 65

3000 Berne