Léman 2030.

Avec Léman 2030, plongez dans l’actuel plus important programme d’amélioration du trafic ferroviaire de Suisse romande.

Pourquoi Léman 2030?

Parce qu’en 2030, vous serez plus de 100 000 voyageurs par jour (le double d’aujourd’hui) à circuler entre Lausanne et Genève, nous avons jugé primordial d’anticiper vos besoins.

Découvrez la future gare de Lausanne, avec plus de services, de commerces et de confort. Un nouveau hub de mobilité accueillant, lumineux et accessible, qui avec ces nouvelles offres ferroviaires et ses connexions aux transports améliorées deviendra le cœur de votre mobilité.

Partez à la découverte du hub de mobilité.

Lors de l’inauguration de la passerelle Rayon Vert, les premiers usagers ont pu fouler cette élégante structure dédiée à la mobilité douce et à l’accès aux quais.

Jusqu’à la fin de l’année, vous pourrez suivre deux itinéraires de balades à travers Renens. Vous aurez l’occasion de découvrir l’ensemble des réalisations CFF immobilières et infrastructure, la nouvelle Passerelle et le quartier de la gare. Des totems, disposés sur le parcours, donneront des informations sur les projets. 

Les principaux bénéfices.

Les pouvoirs publics investissent 3,8 Mia sur l’arc Lémanique pour rendre vos déplacements plus efficaces et plus confortables. Nous sommes fiers de vous présenter les principaux bénéfices de ces projets d’envergure, qui composent l’entier du programme Léman 2030.

  • 2x plus de places assises entre Lausanne et Genève.
  • De nouvelles gares modernisées, connectées et plus accessibles.
  • Une augmentation de la cadence ¼ d’h. sur le RER vaud (Cully–Cossonay) et Léman Express.
  • Une amélioration de l’offre de fret pour mieux répondre à vos besoins de consommation.

Besoin d’information complémentaire?