Réouverture de la gare de Twann le 5 mai 2024.

A partir du dimanche 5 mai 2024, les trains régionaux de la ligne Neuchâtel–Bienne desservent à nouveau la gare de Twann. Vous retrouvez ainsi une desserte régulière, rapide et confortable par train.

En direction de Bienne:

Un départ chaque heure à la minute XXh59. Départs supplémentaires aux heures de pointes à la minute XXh28, offrant ainsi une cadence d’un train toutes les 30 minutes. Temps de parcours jusqu’à Bienne: 8 minutes.

En direction de Neuchâtel:

Un départ chaque heure à la minute XXh58. Départs supplémentaires aux heures de pointes à la minute XXh30, offrant ainsi une cadence d’un train toutes les 30 minutes. Temps de parcours jusqu’à Neuchâtel: 23 minutes.

Les bus de remplacement mis en place depuis le 26 juin 2023 entre les gares de Twann et de Tüscherz circulent pour la dernière fois le samedi 4 mai 2024.

L’horaire en ligne, sur CFF.ch et dans Mobile CFF, est adapté avec les horaires en vigueur à partir du dimanche 5 mai 2024 

Pour de plus amples informations, les services suivants sont à votre disposition:

  • Centres voyageurs CFF dans les gares de Neuchâtel et de Biel/Bienne
  • Contact Center CFF au numéro au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min)

Nouveaux accès à la gare de Twann.

D’ici le début du mois de mai, la gare de Twann aura fait l’objet d’une transformation importante qui n’échappera à personne: un large passage sous-voies flambant neuf, des quais prolongés, élargis, et surtout rehaussés pour permettre un accès de plain-pied aux trains, de nouvelles marquises protégeant des intempéries et de nouvelles rampes d’accès aux quais.

Si la réouverture de la gare de Twann marque une étape importante, les travaux ne sont toutefois pas encore tout à fait terminés. Des finitions seront encore réalisées dans les mois à venir: toilettes, places de stationnement pour vélos et aménagements autour de la gare.

De plus, la rampe d’accès nord au passage sous-voies doit encore être construite. Afin de préserver les couches archéologiques du sous-sol, notamment le site palafittique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le bâtiment de la gare sera en partie démoli. Ces travaux ne pourront être effectués qu’après la mise en service du tunnel de Gléresse à l’horizon 2029.

En attendant, les personnes à mobilité réduite ou voyageant avec une poussette ou des valises devront emprunter le passage sous-voies routier situé à l’est de la gare pour accéder aux trains à destination de Neuchâtel partant de la voie 3 côté lac.

Vous trouverez toutes les informations concernant le projet sur sbb.ch/ligerztunnel
Plan d’accès à la voie 3 direction Neuchâtel pour les personnes à mobilité réduite et les voyageurs et voyageuses avec poussettes ou valises.
Légende photo: Plan d’accès à la voie 3 direction Neuchâtel pour les personnes à mobilité réduite et les voyageurs et voyageuses avec poussettes ou valises.

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