Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Informatique.

L’informatique fait vivre le chemin de fer. À pratiquement tous les niveaux de la chaîne de création de valeur des CFF, l’informatique joue aujourd’hui un rôle central.

La vaste palette de prestations de l’informatique des CFF le confirme: développement, mise à disposition du portail Internet des CFF, système de distribution leader en Europe, innovations pour un style de conduite efficace et respectueux de l’environnement, prise en charge des distributeurs de billets dans les gares.

Le choix de projets informatiques novateurs et exigeants n’est pas moins étendu. Notre ambition de développer des solutions informatiques nouvelles et novatrices en collaboration avec le personnel ne faiblit pas. C’est pourquoi le savoir-faire informatique dont nous disposons déjà à présent devra être encore étendu au cours des prochaines années. CFF Informatique recherche en permanence des spécialistes très qualifiés dans leur domaine. En sa qualité d’employeur de première classe pour les jeunes diplômés en informatique, CFF Informatique offre des perspectives de carrière passionnantes dans un environnement fascinant.

[CFF Informatique s’engage à mettre à la disposition des clients des solutions innovantes et à améliorer de façon constante la productivité des processus commerciaux des CFF grâce à l’optimisation en continu du dispositif informatique. Chaque jour, 1100 collaborateurs internes mettent tout en œuvre pour respecter cet engagement.

Pour mieux comprendre l’impact d’IT sur le développement des CFF dans son ensemble, il convient d’évoquer par exemple l’efficacité d’utilisation de l’infrastructure ferroviaire. Sans aménagement du réseau, une nouvelle intensification du trafic n’est pratiquement possible que si les moyens informatiques utilisés sont optimisés en matière de planification, de production et de maintenance.

La direction.

Peter Kummer (1965, CH), Chef de l'Informatique et Chief Information Officer (CIO) depuis le 1er novembre 2009.

Lic. rer. pol, a étudié l’économie d’entreprise et l’informatique à l’université de Berne. Il est entré aux CFF en 2007 comme Chief Architect au sein de l’unité «Architecture & Quality». Avant d’être membre de la Direction, Peter Kummer a été responsable de l’architecture d’entreprise auprès des assurances La Mobilière.

Contenu complémentaire