Voyageurs.

Le train: un moyen de transport sûr, ponctuel et écologique. 

Fortes de quelque 15 000 collaboratrices et collaborateurs, les deux divisions Marché Voyageurs et Production Voyageurs veillent à ce que les clientes et clients accèdent facilement aux transports publics chaque jour et voyagent d’un point A à un point B avec le confort requis. Le personnel de vente, des locomotives, de l’assistance clientèle, du nettoyage et de la maintenance joue un rôle important à cet égard en tant que catégorie professionnelle centrale. Quelles que soient leurs activités, les CFF exploitent systématiquement les opportunités offertes par le chemin de fer en sa qualité de moyen de transport le plus écologique et assument leur responsabilité envers la Suisse, la population et l’environnement.

La direction.

Reto Liechti (1980)

Responsable Production Voyageurs (depuis 2025)

Reto Liechti est titulaire d’un Master in Strategy and Organisation de l’université de Saint-Gall et a suivi des formations continues à l’IMD et à l’université de Stanford. Il a occupé différents postes aux CFF depuis 2009. Il a dernièrement exercé les fonctions de responsable Production ferroviaire et de membre de la direction de la division Production Voyageurs. 

Principaux mandats: 

  • Thurbo AG, membre du conseil d’administration
  • Elvetino SA, membre du conseil d’administration
  • Viasuisse SA, membre du conseil d’administration

Les unités d’affaires de Production Voyageurs.

Les unités d’affaires de Marché Voyageurs.

Participations et coopérations.

Les filiales actives dans les trafics régional et grandes lignes se positionnent comme entreprises indépendantes et proches du marché, tout en respectant la stratégie de marque faîtière des CFF dans leurs marchés spécifiques. CFF Voyageurs détient des participations dans les entreprises suivantes:

Contenu complémentaire