Voyageurs.

Le train: un moyen de transport sûr, ponctuel et écologique. 

Fortes de quelque 14 000 collaboratrices et collaborateurs, les deux divisions Marché Voyageurs et Production Voyageurs veillent à ce que les clientes et clients accèdent facilement aux transports publics chaque jour et voyagent d’un point A à un point B avec le confort requis. Les personnels de vente, des locomotives, de l’Assistance clientèle et de la maintenance jouent un rôle décisif à cet égard en tant que catégories professionnelles centrales. Quelles que soient leurs activités, les CFF exploitent systématiquement les opportunités offertes par le chemin de fer en sa qualité de moyen de transport le plus écologique et assument leur responsabilité envers la Suisse, la population et l’environnement.

La direction.

Linus Looser (1980)

Responsable Production Voyageurs (depuis 2021)

Linus Looser est titulaire d’un master en management et en économie obtenu à l’université de Zurich et a suivi une formation continue à l’université de Saint-Gall. Il a occupé diverses fonctions aux CFF depuis 2007 et était dernièrement responsable de l’unité Production ferroviaire et membre de la direction de la division Voyageurs.

Véronique Stephan (1969)

Responsable Marché Voyageurs (depuis 2021)

Véronique Stephan a étudié la gestion d’entreprise à l’université de Saint-Gall et le droit à l’université de Genève. Avant de rejoindre les CFF, elle a occupé les postes de Chief Commercial Officer chez Corplex en Angleterre, de Vice President Commercial chez Ball Packaging Europe et de Sales & Business Development Director chez Johnson & Johnson.

Les unités d’affaires de Production Voyageurs.

Les unités d’affaires de Marché Voyageurs.

Participations et coopérations.

Les filiales actives dans les trafics régional et grandes lignes se positionnent comme entreprises indépendantes et proches du marché, tout en respectant la stratégie de marque faîtière des CFF dans leurs marchés spécifiques. CFF Voyageurs détient des participations dans les entreprises suivantes: