Assistant Chantiers (BSA) : outil numérique pour la planification de chantiers.

L’assistant Chantiers (BSA) regroupe la planification, la sécurisation, la documentation et la disposition des ressources dans une seule application. Utilisable de manière claire, sûre et mobile.

Une fois les chantiers saisis dans SAP, les données sont transférées vers l’assistant Chantiers (BSA) via des interfaces en vue de leur traitement. La planification concrète est assurée par les responsables de mandats et la disposition ultérieure des ressources telles que le personnel ou le matériel roulant est assurée par les régulateurs.

En plus, l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs peuvent consulter les tours de service actuellement répartis grâce à BSA Mobile et sont donc toujours informés de leurs prochains engagements. L’examen intégré de la loi sur la durée du travail (LDT) permet en outre de contrôler en permanence différentes prescriptions, telles que le travail de nuit ou le week-end.

Avantages.

  • Moins de travail de coordination: La planification des mandats et la répartition des ressources sont centralisées via un seul outil.
  • Sécurité accrue: Des procédures standardisées facilitent l’utilisation et réduisent les erreurs.
  • Planification efficace des ressources: Les régulateurs gagnent en rapidité et en transparence dans la planification.
  • Respect de la loi sur la durée du travail: Le contrôle LDT intégré permet de garantir le respect des prescriptions.
  • Utilisation mobile: Les collaboratrices et collaborateurs peuvent consulter la planification de leurs affectations sur les terminaux mobiles.

Contenu complémentaire

Infrastructure

Trüsselstrasse 2

3000

Berne 65