Affichage de la disponibilité des places pour vélos.

La clientèle des CFF et les CFF eux-mêmes accordent de plus en plus d’importance à la mobilité combinée. 

Les personnes utilisant leur vélo pour les courtes distances sont de plus en plus nombreuses et elles doivent réserver une place pour pouvoir le transporter en train sur certains tronçons. Les CFF entendent faciliter ce processus ainsi que le transport des vélos dans les trains.  

Cliquez ici pour de plus amples informations Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Objectif du projet.

Grâce à une fonction de l’appli Mobile CFF, la clientèle pourra consulter le nombre de places pour vélos encore disponibles dans le train choisi. Des enquêtes ont été menées auprès des membres de la Voix Client CFF pour évaluer la convivialité de l’appli et savoir s’ils préféreraient une appli qui affiche uniquement les places libres.  

Déroulement de l’enquête.

Six enquêtes en ligne ont été organisées avec des membres de la Voix Client CFF le 3 novembre 2022 au sujet de l’affichage de la disponibilité des places pour vélos.  

Résultats obtenus.

Les membres de la Voix Client CFF ont approuvé l’idée d’un affichage de la disponibilité des places pour vélos. S’ils trouvent judicieux de disposer de cette fonctionnalité pour les trains Intercity à réservation obligatoire, ils n’en voient pas l’utilité pour le moment dans les trains sans obligation de réservation. 

Prochaines étapes.

Pour l’heure, aucune date concrète n’est avancée pour le lancement de la fonction d’affichage de la disponibilité des places pour vélos sur l’appli Mobile CFF. Toutefois, celle-ci a été adoptée pour les trains à réservation obligatoire et sera intégrée à l’appli Mobile CFF lors des prochaines phases de développement.