Gare verte.

Plantation d’arbres, approvisionnement en énergies renouvelables, réduction de l’utilisation du plastique: l’avenir sera définitivement écologique et vert!

Les CFF souhaitent eux aussi façonner un avenir plus respectueux de l’environnement, par exemple avec le projet «Gare verte» à Delémont.

L’objectif du projet.

L’objectif du projet est le développement d’une «gare verte». Pour y parvenir, il est important de déterminer les mesures écologiques qui peuvent être mises en œuvre dans le domaine de la construction et qui seront appréciées par la clientèle. Une enquête menée auprès des personnes participant à la Voix Client CFF devait donc permettre de déterminer les mesures importantes aux yeux de la clientèle des CFF.  

Quand et comment l’enquête s’est-elle déroulée?

Un questionnaire a été envoyé par e-mail à des personnes participant à la Voix Client CFF. Le but était de déterminer quelles mesures ont un impact pertinent sur la clientèle. 

Quels résultats ont été obtenus?

Malgré la faible participation à l’enquête, l’analyse des réponses reçues a laissé apparaître un soutien clair en faveur de mesures écologiques concrètes dans les gares. La végétalisation et le recours accru à l’énergie solaire ont trouvé un écho particulièrement favorable auprès des personnes interrogées. Les analyses ont également révélé un vif intérêt pour des bâtiments climatiquement neutres. 

Quelles sont les prochaines étapes?

Le groupe de projet remercie les personnes qui ont répondu à l’enquête. Toutes les suggestions en faveur d’un avenir plus écologique vont dans le sens des intérêts de notre clientèle. Les réponses des personnes participant à la Voix Client CFF ont confirmé la pertinence du projet des CFF. Les mesures définies seront mises en œuvre à la gare de Delémont d’ici la fin de l’année 2023.

Contenu complémentaire

Si vous souhaitez vous aussi devenir une voix client CFF, inscrivez-vous dès maintenant. 

Je m’inscris Inscription. Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.