Peut-être envisagez-vous de mettre sur pied un projet intéressant et de solliciter notre soutien.
Les CFF, propriété de la Confédération, bénéficient de fonds publics pour assurer la maintenance et le développement de l’infrastructure ferroviaire et ne proposent donc pas d’activités de sponsoring. Ils ne prennent nullement part aux petits événements ou aux activités locales et ne pratiquent aucun sponsoring individuel ou personnel. Ils ne soutiennent ni les demandes relatives à l’attribution de prix dans le cadre de concours ou de tombolas, ni la distribution de produits gratuits ou de cadeaux publicitaires, ni même les demandes de financement direct ou indirect de projets.
Les partenariats en rapport direct ou étroit avec leur activité d’entreprise de transports publics font exception à la règle. Par ailleurs, la politique de rigueur budgétaire engagée au sein des CFF oblige à faire preuve de retenue dans le cadre de l’approbation des demandes.
Nous vous remercions de votre compréhension et souhaitons beaucoup de succès à votre projet.
Les critères importants pour votre projet.
Votre projet satisfait-il aux critères suivants? Si tel est le cas, les CFF seront ravis d’examiner votre demande en vue d’un éventuel partenariat.
Votre projet remplit des objectifs économiques des CFF sous la forme d’une amélioration du chiffre d’affaires et des revenus ou d’un impact positif sur l’évolution du trafic. Il peut également contribuer à l’augmentation de la rentabilité ou du degré de couverture des coûts.
Votre projet a un rapport direct avec les produits et les services des CFF.
Votre projet est en adéquation avec les objectifs que les CFF se sont fixés en matière de marketing et de communication et respecte le positionnement de l’entreprise.
Les CFF excluent l’octroi de prestations en espèces dans le cadre d’un partenariat. La part sollicitée par le partenaire doit être couverte par des prestations matérielles ou des mesures de communication.
Les CFF souhaitent jouer un rôle de premier plan dans le cadre d’un partenariat. En de rares occasions, ils acceptent d’être un partenaire secondaire, par exemple si la relation de partenariat les intéresse sans pour autant leur assurer un rôle capital.
Les partenaires des CFF occupent une position dominante dans leur secteur et disposent d’une très bonne image. Le partenariat doit contribuer à faire évoluer la marque CFF ou CFF Cargo.