Organisation de sécurité Rail ISAC.
Les CFF mettent en place une organisation Rail ISAC pour la branche ferroviaire. Rail ISAC conseille et assiste le secteur ferroviaire suisse en cas de cyberattaques.
ISAC est l’acronyme de «Information Sharing and Analysis Center». Les structures ISAC de la branche ferroviaire ont pour but de rassembler les connaissances spécifiques au secteur en matière de cybersécurité et de mettre les capacités à la disposition de l’ensemble des gestionnaires d’infrastructure ferroviaire suisses.
L’organisation «Rail ISAC» en cours de construction aura pour mission d’augmenter la capacité de résistance et de protéger encore mieux le secteur ferroviaire suisse et ses infrastructures contre les cyberattaques. En cas d’attaque, les réseaux partenaires pourront bénéficier de conseils lors d’un événement.
L’équipe «Rail ISAC» échange des informations avec ses partenaires non seulement au niveau national, mais aussi au niveau international, afin de protéger les entreprises ferroviaires suisses et leurs infrastructures, qui font partie du service public et des infrastructures critiques de la Suisse.