Revenir au portrait précédent

Sina Waldmeier

Legal Counsel, cette cavalière de dressage et propriétaire de cheval mêle résolution et efficacité.

Aller au portrait suivant

Legal Counsel: suivez des cas juridiques jusqu’à la fin.

Votre environnement de travail dynamique vous assure des missions variées et intéressantes. Vous assurez la couverture juridique des CFF grâce à votre persévérance et vos compétences professionnelles. 

Je m’engage volontiers dans des projets divers et j’apprécie énormément le travail d’équipe et l’échange.

Alexander Lauterburg

Legal Counsel. Ses passions: famille, activités nautiques, jeux de cartes ou de société.

Domaines d’intervention multiples.

En votre qualité de Legal Counsel, vous proposez des conseils juridiques adaptés aux cas les plus divers: questions relevant de la technique, du secteur ferroviaire ou de tout autre domaine comme les marchés publics, la construction, le personnel, la qualité ou la communication. Vous exploitez vos connaissances pour traiter des problématiques juridiques relatives, par exemple, à la révision de contrats, aux contrats de location immobilière, à la protection des données ou au droit d’auteur. Votre sens des négociations et votre discours persuasif vous permettent de maîtriser des tâches quotidiennes aussi variées que passionnantes. Votre mission est de première importance.

Un monde différent des cabinets d’avocats.

Nos Legal Counsels couvrent aussi bien des questions juridiques mineures que de grandes procédures judiciaires. Leurs vastes connaissances professionnelles sont recherchées. Aux CFF, les questions juridiques sont, dans une large mesure, traitées en interne. Le recours à des spécialistes externes est plutôt rare. En tant que Legal Counsel, vous encadrez et accompagnez donc les cas à votre charge jusqu’à leur clôture. Vous pouvez ainsi gérer votre performance de manière ciblée. L’échange avec des collaborateurs de toute l’entreprise ou de sociétés partenaires enrichit votre activité de juriste. Contrairement aux avocats de cabinets, vous traitez des cas relevant de domaines juridiques les plus divers, mais toujours au service de votre entreprise.

Dépassez vos limites. 

Nos Legal Counsels traitent et explorent de nouvelles questions juridiques qui, compte tenu de l’étendue des interventions, requièrent des connaissances professionnelles variées. Notre entreprise, l’une des plus grandes de Suisse, est régulièrement confrontée à de nouveaux cas encore inconnus que vous traitez au sein du Conseil juridique. Vous êtes en mesure de trouver des solutions parfois innovantes sur la base des dispositifs légaux et de décisions judiciaires comparables. Votre vivacité d’esprit ainsi que votre pensée conceptuelle et analytique vous sont d’une aide précieuse dans votre mission et vous permettent d’évoluer chaque jour.


Accomplir de grandes choses.


Informations complémentaires.