Revenir au portrait précédent

Elias Steiner

Manager de la sécurité et des risques, passionné de trampoline et de slackline

Aller au portrait suivant

Security & Risk Manager: sécurité garantie grâce à l’analyse des risques et à la cyberdéfense.

En tant que Security & Risk Manager, vous soutenez les CFF dans l’application des exigences en matière de sécurité au sein des projets et de l’exploitation. Dans le domaine de la cyberdéfense, vous mettez en œuvre la stratégie de cybersécurité.

Je travaille avec les dernières solutions technologiques et j’apprends constamment de nouvelles choses. C’est passionnant et très enrichissant.

Ralph Wetter

Architecte en cybersécurité, DSO Trassen, père de famille, bricoleur, joueur de jeux vidéo et amateur de Smart Home.

Priorité à la sécurité et au développement.

En tant que Security & Risk Manager, vous travaillez dans un environnement ultramoderne. Vous et votre équipe étudiez chaque jour les technologies et méthodes de pointe permettant de mettre en œuvre les solutions des CFF en toute sécurité. Conformément à la stratégie de l’entreprise en matière de cybersécurité, vous renforcez ainsi l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux concepts. En tant que Security & Risk Manager, vous évoluez dans un monde moderne et en constante évolution, où vous vous efforcez de minimiser les risques et de garantir la sécurité numérique des CFF en élaborant des exigences et des mesures.

Flexibilité et variété.

En tant qu’entreprise moderne, les CFF encouragent le télétravail et, en tant que Security & Risk Manager, vous n’êtes pas lié·e à un poste de travail fixe. Que ce soit au bureau, chez vous ou dans le train, vous pouvez exercer votre activité où que vous soyez. Votre travail quotidien est par ailleurs très varié. En plus d’échanger avec votre équipe et d’autres experts, vous surveillez l’infrastructure, contrôlez des concepts et apportez ainsi une valeur ajoutée à la sécurité dans l’univers numérique des CFF.

Complet et complexe.

Le système ferroviaire est complexe, tout comme votre domaine de compétence. Vous réévaluez constamment les risques pour la sécurité et les mesures de sécurité prises. En tant que Security & Risk Manager, vous gardez toujours une vue d’ensemble, sans vous perdre dans les détails. Les technologies évoluant rapidement, il est essentiel que vous soyez toujours à la page, motivé·e, que vous aimiez acquérir des savoir-faire et que vous vous intéressiez aux nouvelles approches et solutions. 


Informations complémentaires.