Revenir au portrait précédent

André Barth

System Architect, aime les défis professionnels, la course à pied et le vélo.

Aller au portrait suivant

System Architect: visionnaire et analyste à la fois.

System Architect: vous planifiez et définissez les infrastructures IT, validez les solutions, surveillez l’architecture de l’entreprise et veillez à ce que la Suisse ne se retrouve pas à l’arrêt.

L’hétérogénéité des CFF me permet de travailler dans un environnement professionnel varié et passionnant.

Daniel Tschanz

System Architect, aime le contact humain et la technologie.

Un environnement de travail moderne.

En tant que System Architect, vous utilisez de manière profitable les technologies et concepts éprouvés ou nouveaux lors de l’élaboration des stratégies de résolution. À cet égard, vous pouvez accomplir de grandes choses avec des optimisations mineures. Votre travail est virtuel et interactif. Qu’il s’agisse d’esquisser des solutions sur un tableau blanc ou de les modéliser sur un ordinateur portable, l’élaboration de solutions se fait toujours en équipe. Vous travaillez avec d’autres System Architects ainsi que des Enterprise/ Software/ Solution Architects, Business Analysts et représentants spécialisés. Vous veillez à ce que les nouvelles solutions puissent être mises en œuvre et intégrées au sein de l’architecture d’entreprise existante. Cela fait de vous un-e visionnaire et un-e analyste à la fois..

Posez les jalons.

Vous repérez les tendances technologiques sur le marché et examinez de quelle manière elles peuvent être standardisées. Vos conseils quant aux besoins de l’entreprise sont toujours axés sur les solutions. À cette fin, vous êtes constamment attentif/ve à la planification globale à long terme et l’architecture cible. La combinaison des connaissances professionnelles relatives à l’architecture avec celles de l’entreprise est donc essentielle. Vous exercez toujours cette activité de manière transparente et impartiale. Vous traitez les feed-back critiques en toute confiance et objectivité.

Un travail diversifié.

En tant que System Architect, vous êtes responsable de l’architecture d’une «ville». Du point de vue du contenu, toutes les équipes travaillent selon les mêmes modèles et procédures. Vous vous déplacez en fonction de vos projets et traiter donc avec différentes personnes. Les System Architects sont confrontés quotidiennement à de nouveaux défis et maîtrisent à la perfection l’ensemble des thèmes de leur domaine de spécialité. Vous reconnaissez les obstacles et êtes capable de les surmonter dans l’intérêt de l’entreprise. Chaque jour est différent, c’est pourquoi vous êtes en mesure d’entrer rapidement en matière grâce à votre esprit ouvert et flexible. Vous vous chargez volontiers de nouvelles tâches. Ainsi, vous fournissez des solutions tout en les évaluant.


Accomplir de grandes choses.