Stefan Wassmer
Chef de projet en génie civil, entraîneur passionné d’unihockey et fervent alpiniste
Chef·fe de projet en génie civil: les travaux de maintenance sont un gage de durabilité.
Vous planifiez, dirigez et réalisez des projets de nouvelles constructions, d’aménagement et de conservation des installations de l’infrastructure ferroviaire. À ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec les spécialistes de la technique ferroviaire.
Cathie Lequertier
Cheffe de projet en génie civil, passionnée de montagne et d’aviron.
Construire les voies de l’avenir.
En tant que chef·fe de projet en génie civil, vous assumez la responsabilité de projets d’infrastructure ferroviaire. Les projets portent principalement sur des ponts, passages inférieurs et supérieurs, aqueducs, structures porteuses et tunnels. Vous jouez un rôle central dans l’ensemble des processus du projet (de l’étude à la mise en service) et collaborez étroitement avec les spécialistes en technique ferroviaire. Vous surveillez les coûts, délais, exigences de qualité et de sécurité. Vous coordonnez l’exécution des projets de construction avec les parties externes (bureaux d’études, entreprises de construction et autorités). Votre travail consiste notamment à communiquer avec les riverain·e·s et les autres parties prenantes. Vous encouragez ainsi la collaboration et faites avancer les innovations.
Nouvelles nuances.
En tant que chef·fe de projet en génie civil, vous êtes impliqué·e dès le début dans des projets d’aménagement et de renouvellement et représentez efficacement les CFF en tant que maître d’ouvrage, devant des comités d’expert·e·s par exemple. Vous jouissez d’une grande liberté et d’une totale autonomie dans vos déplacements. Vous savez faire appel à votre réseau et à l’intelligence collective pour réussir la mise en œuvre des projets multidisciplinaires complexes.
Personnalité affirmée.
Vous vous distinguez par votre autonomie et votre fiabilité, vous êtes en mesure d’organiser vos tâches de manière flexible en gardant toujours une vue d’ensemble: vous savez planifier, organiser, coordonner et contrôler le travail dans le respect des délais pour atteindre vos objectifs. De nature ouverte et communicative, vous ne laissez personne à l’écart parmi les participant·e·s internes et externes. De plus, vous savez être persuasif·ve et convaincre à l’aide de bons arguments. L’entreprise compte sur votre esprit d’équipe. Vous ne laissez rien au hasard et suivez une méthode de travail précise.