Revenir au portrait précédent

René Batschelet

Chef de projet général, amateur de roller et de beach-volley et passionné de musique.

Aller au portrait suivant

Ingénieur civil Projets globaux: dirigez de grands projets.

Aux côtés de spécialistes, vous dirigez tous les processus, de l’avant-projet à la réalisation. Vous planifiez, encadrez et réalisez la construction ou l’aménagement d’installations d’infrastructure. 

Mon travail est tous les jours passionnant, car chaque projet charrie son lot de nouveaux défis et il en sort toujours un résultat visible.

Vanessa Angst-Nicollier

Cheffe de projet général (60%), mère de trois enfants et ébéniste amateur.

Je renforce la sécurité et l’infrastructure des CFF en construisant des ponts-rails complexes avec des groupes de projet

Philipp Kirschneck

Ingénieur civil, entrepreneur, passionné de sport en général et de sports mécaniques.

Jamais deux jours semblables.

Avec des tâches variées et des projets à mener en parallèle, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Nos ingénieurs civils Projets globaux planifient et dirigent, au sein d’équipes interdisciplinaires, des projets très variables en termes de taille, nombre de participants et durée. Au bureau, en rendez-vous extérieur ou sur un chantier, la recherche de solutions reste toujours votre priorité. Vous ne perdez jamais de vue le budget, le calendrier et l’exigence de qualité. 

Nouvelles nuances.

Nos ingénieurs civils Projets globaux sont libres de leurs décisions. Ils prennent en charge de grands projets dès la phase initiale et les représentent avec conviction auprès de divers organes spécialisés. Vous êtes entièrement responsable de vos projets et des différents processus. Vous représentez les CFF en qualité de maître d’ouvrage. Vous jouissez d’une grande liberté et d’une totale autonomie dans vos déplacements. Vous savez faire appel à votre réseau et à l’intelligence collective pour réussir des projets multidisciplinaires complexes.

Personnalité affirmée.

Guidé-e par une pensée visionnaire, vous avez une approche stratégique et méticuleuse du travail. Vous anticipez les scénarios avec clairvoyance et apportez des solutions durables avec motivation et dynamisme. Vous ne perdez jamais le cap. Vous savez planifier, organiser, coordonner et contrôler le travail dans le respect des délais pour atteindre vos objectifs. De nature ouverte et communicative, vous ne laissez personne à l’écart parmi les participants internes et externes. En interne, nous comptons sur l’esprit d’équipe de nos ingénieurs civils Projets globaux. Ils ne laissent rien au hasard et suivent une méthode de travail précise.


Accomplir de grandes choses.


Informations complémentaires.