Ingénieur·e civil Projets globaux: dirigez de grands projets.
Aux côtés de spécialistes, vous dirigez tous les processus, de l’avant-projet à la réalisation. Vous planifiez, encadrez et réalisez la construction ou l’aménagement d’installations d’infrastructure.
Cette vidéo est mise en ligne sur une plate-forme tierce. Pour la visionner, vous devez accepter les cookies marketing dans les paramètres de votre navigateur. Ensuite, chargez de nouveau la page.
Mon travail est tous les jours passionnant, car chaque projet charrie son lot de nouveaux défis et il en sort toujours un résultat visible.
VanessaAngst-Nicollier
Cheffe de projet général (60%), mère de trois enfants et ébéniste amateur.
Jamais deux jours semblables.
Avec des tâches variées et des projets à mener en parallèle, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Nos ingénieur·es civils Projets globaux planifient et dirigent, au sein d’équipes interdisciplinaires, des projets très variables en termes de taille, nombre de participants et durée. Au bureau, en rendez-vous extérieur ou sur un chantier, la recherche de solutions reste toujours votre priorité. Vous ne perdez jamais de vue le budget, le calendrier et l’exigence de qualité.
Nouvelles nuances.
Nos ingénieur·es civils Projets globaux sont libres de leurs décisions. Ils prennent en charge de grands projets dès la phase initiale et les représentent avec conviction auprès de divers organes spécialisés. Vous êtes entièrement responsable de vos projets et des différents processus. Vous représentez les CFF en qualité de maître d’ouvrage. Vous jouissez d’une grande liberté et d’une totale autonomie dans vos déplacements. Vous savez faire appel à votre réseau et à l’intelligence collective pour réussir des projets multidisciplinaires complexes.
Même si j’assume la responsabilité globale de projets multidisciplinaires, je peux facilement concilier l’organisation de mon travail et de mon temps libre.
KathrinRechtern
Cheffe de projet général (90%), adepte des activités en plein air et des puzzles
Personnalité affirmée.
Guidé-e par une pensée visionnaire, vous avez une approche stratégique et méticuleuse du travail. Vous anticipez les scénarios avec clairvoyance et apportez des solutions durables avec motivation et dynamisme. Vous ne perdez jamais le cap. Vous savez planifier, organiser, coordonner et contrôler le travail dans le respect des délais pour atteindre vos objectifs. De nature ouverte et communicative, vous ne laissez personne à l’écart parmi les participants internes et externes. En interne, nous comptons sur l’esprit d’équipe de nos ingénieur·es civils Projets globaux. Ils ne laissent rien au hasard et suivent une méthode de travail précise.
Après vos études de génie civil (haute école spécialisée ou université), vous trouverez chez nous différentes opportunités de développement. Nos ingénieur·es civils Projets globaux ont de multiples perspectives d’évolution devant eux, de l’expertise dans leur spécialité à la direction d’une équipe ou d’un service. Votre esprit innovant et votre capacité d’anticipation vous mèneront loin. Vous bénéficiez d’un haut niveau d’autonomie et de responsabilité personnelle tout en profitant des échanges dans votre équipe.
Vos compétences et votre engagement sont les garants de notre succès. C’est pourquoi nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les ingénieur·es civils Projets globaux ne font pas exception. Nous pouvons participer aux formations continues externes financièrement ou en accordant du temps.
Les spécialistes de CFF Énergie planifient, déploient, exploitent et renouvellent l’infrastructure pour une alimentation en courant de traction durable en Suisse. Votre champ de compétences est extrêmement varié: production dans les ouvrages d’accumulation, installations de distribution haute tension, ouvrages de protection contre les chutes de pierre ou encore alimentation des sous-stations en courant de traction. Vous collaborez avec des spécialistes qualifiés et motivés dans tout le pays pour continuer à faire avancer la Suisse.
Nous nous engageons en faveur de formes de travail modernes. Nos ingénieur·es civils Projets globaux peuvent choisir le lieu de travail qui leur convient le mieux, avec l’accord de leur supérieur-e. Grâce à notre infrastructure bien développée et à vos ordinateur et smartphone professionnels, vous pouvez travailler partout : chez vous (home office), en déplacement, chez un client et sur d’autres sites des CFF ou en dehors. Les réunions ont lieu à l’endroit le plus pratique pour l’ensemble des participantes et participants.
Même si vous passez beaucoup de temps sur les chantiers en qualité d’ingénieur·e civil Projets globaux, vous pouvez organiser librement votre journée de travail, en fonction de vos besoins. Nous nous engageons à vous permettre de concilier vie professionnelle et vie privée. Ainsi, le travail à temps partiel est possible à n’importe quel poste, et les inspections de chantiers nocturnes restent exceptionnelles.
Aux CFF, l’envergure de nos tâches et responsabilités rend le travail d’équipe indispensable. Chez nous, la solidarité et la communauté comptent, notamment chez nos ingénieur·es civils Projets globaux, qui sont répartis à l’échelle régionale en équipes relativement importantes.
Cerise sur le gâteau, le travail d’ingénieur·e civil Projets globaux produit des résultats immédiatement visibles et utiles à tous. Tout le monde en profite: les personnes qui ont participé à la planification et à la réalisation, l’ensemble de notre clientèle et même l’économie nationale. Vous contribuez ainsi directement à maintenir en mouvement tout autant nos projets que la Suisse.
Cette vidéo est mise en ligne sur une plate-forme tierce. Pour la visionner, vous devez accepter les cookies marketing dans les paramètres de votre navigateur. Ensuite, chargez de nouveau la page.