Claudia Schürch

Manager des installations (60%), parapentiste et mère.

Manager des installations: concevez le système ferroviaire de demain.

En qualité de manager des installations, vous concevez le système ferroviaire comme un élément de la mobilité de demain. Vous répondez ainsi non seulement du développement des produits et de la gestion stratégique des installations, mais aussi de l’utilisation de la numérisation au service d’une efficacité et de résultats supérieurs. Vous mettez en œuvre des projets ambitieux et cruciaux sur le plan économique. 

Ce qui fait tout l’intérêt de mon travail, c’est de pouvoir contribuer positivement à la sécurité et à la disponibilité des installations de sécurité aux CFF.

Mauro Vasella

Manager des installations, père de famille et passionné de cuisine.

Allier technique et économie.

En qualité de manager des installations, vous gérez l’ensemble du cycle de vie de vos installations. Du développement au renouvellement, en passant par la maintenance, vous optimisez les coûts, élaborez et coordonnez les mesures à mettre en œuvre et déterminez les besoins financiers et matériels annuels. Vous conciliez les aspects techniques et économiques dans une optique de rentabilité.

Responsabilité de l’ensemble du cycle de vie.

En outre, vous déterminez les exigences à l’égard des systèmes et vous formulez des spécifications et des cahiers des charges. Vous accompagnez des projets d’acquisition, de la spécification jusqu’à l’introduction des systèmes dans le réseau, et assumez la responsabilité de l’ensemble de leur cycle de vie.


Accomplir de grandes choses.