Aida Avdic

Cheffe circulation des trains, aime le sport et son chien Miley.

Chef-fe circulation des trains: montrez la voie à la Suisse.

Vous intégrez une équipe de quelque 1100 cheffes et chefs circulation des trains au sein de quatre centres d’exploitation CFF et contribuez à ce que 9000 trains de voyageurs et 2000 trains de marchandises atteignent chaque jour leur destination à temps et en toute sécurité. Grâce à votre vigilance et à votre capacité à réagir rapidement, les voyageurs se déplaçant sur le réseau ferroviaire le plus fréquenté d’Europe se sentent à l’aise dans les trains et parviennent confortablement à destination.

C’est tout simplement passionnant d’orienter au quotidien des milliers de voyageurs et des tonnes de marchandises à travers le plus long tunnel ferroviaire du monde, tout en garantissant la sécurité et la ponctualité.

Omar Uebelhart

Chef de circulation des trains et chef de team zone de production, passionné des deux-roues et de la bonne cuisine.

Au centre du réseau.

En tant que cheffe ou chef circulation des trains, vous jouez un rôle important dans le bon déroulement du trafic ferroviaire et contribuez dans une large mesure à la satisfaction de la clientèle. Vous gardez la vue d’ensemble du réseau ferroviaire placé sous votre responsabilité et manœuvrez aiguilles et signaux. En cas de perturbation d’exploitation, vous réagissez rapidement pour rétablir l’horaire normal en toute sécurité. 

Vous constituez le point névralgique d’un réseau très dense. Vous êtes en contact avec les collègues de votre équipe, avec des pilotes de locomotive et des postes directeurs centraux. Vous informez la clientèle avec professionnalisme et transparence. Grâce à vous, voyageurs et marchandises circulent ponctuellement et en toute sécurité, de jour comme de nuit. 


Accomplir de grandes choses.