Aida Avdic
Cheffe circulation des trains, aime le sport et son chien Miley.
Chef·fe circulation des trains: montrez la voie à la Suisse.
Vous intégrez une équipe de quelque 1100 cheffes et chefs circulation des trains au sein de quatre centres d’exploitation CFF et contribuez à ce que 9000 trains de voyageurs et 2000 trains de marchandises atteignent chaque jour leur destination à temps et en toute sécurité. Grâce à votre vigilance et à votre capacité à réagir rapidement, les voyageurs se déplaçant sur le réseau ferroviaire le plus fréquenté d’Europe se sentent à l’aise dans les trains et parviennent confortablement à destination.
Omar Uebelhart
Chef circulation des trains et chef de team Zone de production, passionné des deux-roues et de la bonne cuisine.
Au centre du réseau.
En tant que cheffe ou chef circulation des trains, vous jouez un rôle important dans le bon déroulement du trafic ferroviaire et contribuez dans une large mesure à la satisfaction de la clientèle. Vous conservez une vue d’ensemble sur le réseau ferroviaire qui vous a été attribué et assurez la régulation écologique des trains qui y circulent. En cas de perturbation d’exploitation, vous réagissez rapidement pour rétablir l’horaire normal en toute sécurité.
Vous constituez le point névralgique d’un réseau très dense. Vous êtes en contact avec les collègues de votre équipe, avec des pilotes de locomotive et des postes directeurs centraux. Vous informez la clientèle avec professionnalisme et transparence. Grâce à vous, voyageurs et marchandises circulent ponctuellement et en toute sécurité, de jour comme de nuit.
À la découverte du monde de la gestion de la circulation des trains.
Vous ne parvenez pas à vous décider? Dans le cadre de notre séance d’information sur le métier de chef·fe circulation des trains, vous en découvrirez davantage sur le monde de la circulation des trains, sur la formation à suivre et sur le processus de candidature.
Vers les séances d’informationLieux de formation actuels.
Plusieurs classes de formation débutent chaque année dans les quatre centres d’exploitation Olten, Zurich Aéroport, Renens et Pollegio.
Temps plein.
- 01.06.2025 ou 01.10.2025, Centrale d’exploitation de l’aéroport de Zurich ou gare de triage de Limmattal (allemand) – Postuler maintenantOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
- 01.09.2025, Renens (VD) (français) – Postuler maintenantOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
Temps partiel.
01.09.2025, Formation à temps partiel (60%), Centrale d’exploitation Olten (allemand) – Postuler maintenantOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
Contenu complémentaire
Inscrivez-vous pour la prochaine séance d’information.