Spécialiste AVOR – pour la fiabilité de nos trains, aujourd’hui comme demain.

Vous aimez travailler dans l’environnement industriel? 

Dans le cadre du programme de retour à l’emploi en tant que spécialiste préparation du travail (AVOR), vous vous familiariserez intensivement avec le monde de la maintenance des trains aux CFF et vous apporterez une contribution majeure grâce à votre travail. 

Un programme de mentoring ciblé pendant la formation vous soutiendra dans votre reprise d’activité professionnelle, de sorte que vous puissiez déployer tout votre potentiel. 

Le goût de la planification du travail et de la production.

Dans le cadre de la préparation du travail, vous officierez dans le secteur chargé de la maintenance des composants à Olten ou Yverdon-les-bains. À ce titre, vous établirez et gérerez les données de base des documents de production pour tous les composants équipant les trains de voyageurs. Le spectre de vos tâches ira de l’élaboration des plans de travail aux calculs, en passant par les nomenclatures, de manière à fournir les éléments nécessaires dans la production du travail en vue du diagnostic et de la réparation des dérangements sur les voitures, les locomotives et les portes. En collaboration avec les collègues de votre équipe, vous élaborerez des solutions innovantes pour relever les défis existants et les mettrez en œuvre.

Grâce à votre capacité à trouver de bonnes solutions aux problèmes, vous apporterez, aux côtés d’une équipe rôdée, une large contribution pour un déroulement sans accroc de la planification et de l’acquisition des articles destinés aux révisions, aux réparations et aux nouvelles productions sur les véhicules sur rails. 

Le programme dans le détail.

Le programme de retour à l’emploi démarrera en décembre 2022 à Olten ou Yverdon-les-bains pour une durée de six à douze mois, en fonction du taux d’occupation. Le taux minimum est de 60%. Après un on­boarding théorique d’une semaine au centre de formation CFF, vous définirez avec votre supérieur·e, sur la base de votre expérience et de vos connaissances professionnelles, le contenu de votre mois d’introduction personnel au sein du domaine AVOR. Vous découvriez ainsi sous un angle pratique l’organisation des ateliers et de leurs différents secteurs et établirez votre réseau relationnel. Dans l’intervalle, vous passerez l’examen pour obtenir le permis AVOR. Le bagage acquis vous permettra ensuite de travailler de manière autonome au sein de sous-projets et d’assumer des responsabilités. Pendant cette phase de formation, un mentor ou une menta se tiendra à vos côtés pour vous soutenir dans l’amélioration continue de vos processus de travail et de production.

Ce que vous apportez.

Pour votre reprise d’activité professionnelle en tant que spécialiste AVOR, vous possédez une formation de base achevée dans un domaine technique ainsi que, idéalement, une formation continue au niveau ES/HES en génie mécanique, en processus d’entreprise, en électricité, ou une formation adéquate. Vous êtes versé·e dans l’utilisation des programmes Microsoft Office. Des connaissances sur SAP R3 (PM, PP, MM, PS, SD) sont les bienvenues. Vous communiquez avec aisance en allemand. D’autres langues nationales pour la collaboration intensive avec les ateliers d’Yverdon et de Bellinzone constituent un atout appréciable.

 

Processus de candidature.

Échangez avec nous.

Vous avez des questions sur la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale ? Nous sommes là pour vous.

Plus d’informations

Contenu complémentaire

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Job pour ne pas rater le lancement d’une nouvelle mise au concours.

Je m’abonne Newsletter Job.

Découvre plus des possibilités de reprise d’une activité professionnelle.

Plus d’informations Reprise d’activité professionnelle.

Accomplir de grandes choses.