Diversité et inclusion: la diversité, un facteur de succès.

Les équipes mixtes où les perspectives sont variées sont un facteur clé de succès. Pour fidéliser les talents, il faut créer des modèles de travail attrayants. Les CFF relèvent cet ambitieux défi.

Notre stratégie.

Nous nous engageons pour la diversité de notre personnel et l’inclusion des différences. Nos collaboratrices et collaborateurs doivent évoluer dans un contexte de travail où tous les membres du personnel peuvent partager leurs qualités, leur expérience et leur manière de penser. Les CFF s’engagent résolument pour la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée, ce qui fait d’eux un employeur attrayant. L’ouverture à nouveaux modes de travail et d’encadrement favorisent les compétences et les capacités les plus diverses, ce qui contribue à une évolution continue d’importance cruciale.

Judith Renevey

Responsable spécialiste Diversité et inclusion, personnalité dynamique, toujours optimiste.

Bienvenue à la diversité.

Nous considérons que la diversité de nos 33 000 collaboratrices et collaborateurs, issus de 84 pays et exerçant 150 professions, est notre force. Les différences visibles et invisibles sont notre moteur d’inspiration réciproque et nous permettent de développer ensemble des idées nouvelles. Chez nous, vous pouvez faire valoir vos compétences afin de faire progresser les CFF. L’ouverture et le respect de l’autre sont le fondement de notre philosophie d’entreprise. Le potentiel de chacune et chacun doit être favorisé et permettre une collaboration de qualité.

À travers le réseau Queernet, nous apportons une contribution essentielle à un environnement de travail non discriminatoire.

Sven Trachsel

Chef Assistance clientèle, aime voyager et découvrir d’autres cultures.

Job sharing.

Le job sharing est un moyen d’organiser le temps de travail de manière flexible. Il s’agit pour deux personnes de partager un même poste à temps plein. Les deux temps partiels permettant de dépasser le cadre d’un poste à temps plein classique, il est ainsi possible de bénéficier de deux profils de compétence et d’aptitude différents. Grâce au job sharing, la représentation mutuelle est toujours assurée et une personne est systématiquement présente. Il permet aussi de mieux concilier vie privée et vie professionnelle.