Job sharing – Partager pour aller plus loin.

Mieux concilier vie privée et vie professionnelle, plus de diversité, plus d’échanges: un poste partagé en job sharing offre de nombreux avantages pour toutes les personnes impliquées.

Deux fois plus flexible.

Le job sharing vous permet d’organiser votre temps de travail de manière plus flexible et de mieux le concilier avec ta vie privée. Ainsi, vous n’avez pas à choisir entre votre travail et vos autres obligations et vous pouvez poursuivre votre carrière. L’avantage, c’est que pendant votre absence, vous savez que votre travail et toutes les tâches correspondantes sont entre de bonnes mains et que vous pouvez vous concentrer entièrement sur votre vie privée. Le job sharing aide à réduire le stress et à augmenter la productivité et la qualité du travail.

Le job sharing aux CFF.

Dans le cadre du job sharing, deux personnes partagent un même poste à temps plein. La répartition 60:40 ou 50:50 peut être négociée individuellement. En outre, les CFF encouragent le job sharing dans les postes d’encadrement («topsharing»), pour lesquels le partage permet un taux d’occupation de 120% au lieu de 100%. 

Pour le job sharing, vous pouvez postuler directement en duo ou nous pouvons vous aider à trouver le poste qui vous convient.