Approvisionnement durable.
Les CFF s’approvisionnent dans un souci de durabilité et tiennent également compte des aspects écologiques et sociaux pour le choix de leurs fournisseurs.
Les CFF comptent parmi les principaux commanditaires de Suisse et travaillent avec des milliers de fournisseurs. Ils accordent une grande importance aux conditions de production des marchandises et prestations achetées, qui doivent garantir un traitement responsable des individus et de la nature. Au-delà des critères qualité et prix, les CFF tiennent également compte des dimensions écologique et sociale dans l’attribution des marchés. Ils entendent ainsi limiter les coûts environnementaux induits indirectement et réduire le risque de violation des droits du travail et des droits humains.
En raison du caractère complexe et mondial des chaînes d’approvisionnement, les entreprises rencontrent des difficultés à garantir le respect des critères environnementaux et sociaux dans les chaînes en amont. Les CFF ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps par le biais des mesures suivantes: