Gestion des fournisseurs.

Des partenaires fiables et compétitifs contribuent de manière précieuse à la réussite des CFF. Dans le cadre de la gestion des fournisseurs, les Achats CFF veillent à optimiser le portefeuille de fournisseurs à l’échelle du groupe. 

L’objectif de la gestion des fournisseurs est d’établir et d’entretenir une relation de confiance avec les fournisseurs afin de sécuriser l’approvisionnement des CFF. Dans le cadre de la gestion des fournisseurs, les Achats CFF améliorent le rendement des fournisseurs actuels, étendent la collaboration et qualifient de nouveaux fournisseurs. Ils doivent en outre intégrer les innovations et les tendances dans ce domaine.

Nouveaux fournisseurs.

Pour devenir fournisseur des CFF, les entreprises peuvent faire connaître leurs produits et services en participant aux appels d’offres publics selon la LMP/OMP publiés sur la plate-forme SIMAPOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. .

Les entreprises peuvent aussi contacter les Achats CFF pour être candidates aux marchés adjugés de gré à gré ou sur invitation. Elles devront alors se prêter à une procédure de qualification en plusieurs étapes.