Digital procurement – Achats numériques.

Numérisation des achats CFF via le réseau SAP Ariba.

Depuis octobre 2020, les CFF transfèrent progressivement leurs fournisseurs vers le réseau SAP Ariba. À l’avenir, l’enregistrement des fournisseurs, leur qualification pour le groupe de marchandises concerné, les appels d’offres et les contrats correspondants seront traités par le biais de workflows électroniques. L’introduction de processus de digital procurement (achats numériques) permettra de gérer plus efficacement les relations avec les fournisseurs et de les représenter avec davantage de transparence pour toutes les parties prenantes. 

Le passage au digital procurement doit être aussi simple que possible pour les fournisseurs des CFF. C’est pourquoi les CFF misent sur un développement progressif, les fournisseurs actuels étant contactés et intégrés dans le nouveau système SAP Ariba avec tout le soutien nécessaire. Les fournisseurs qui ne sont pas contactés n’ont aucune démarche à entreprendre. 

Avantages du digital procurement pour les fournisseurs des CFF.

  • Les informations standard sur mon entreprise (p. ex. certificats) sont regroupées et n’ont pas à être fournies à chaque fois.
  • En tant que fournisseur, je trouve au même endroit toutes les informations pertinentes pour un appel d’offres.
  • Je peux consulter toutes mes offres et leur statut à un emplacement centralisé.
  • Je travaille en coopération avec les acheteurs via des workflows électroniques, ce qui se traduit par une réelle transparence au niveau des processus et des exigences durables de qualité.
  • Le gain de temps réalisé me permet de me concentrer sur la qualité de mes offres.
  • Le nouveau système améliore ma visibilité auprès d’autres clients potentiels.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le digital procurement directement sur le site de SAP Ariba. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse dp2go@sbb.ch.