Revenir au portrait précédent

Manuela Sidler

Assistante clientèle à la gare de Berne, cavalière de saut d’obstacles passionnée et amie des animaux

Aller au portrait suivant

Assistant-e clientèle: Priorité à nos clients.

Nos clients sont aussi différents que leurs besoins en matière de chaîne de mobilité sont variés. En qualité d’assistant-e clientèle, vous faites profiter les passagers à mobilité réduite d’un voyage personnalisé. En incarnant le visage des CFF, vous assistez, informez et gérez quotidiennement notre clientèle de manière attentionnée. 

Chaque jour, je fais face à de nouveaux défis passionnants impliquant des clients à mobilité réduite ou non.

Daniel Imhof

Chef de team des assistants clientèle, globe-trotteur, joueur de basket-ball, aime passer du temps entouré de sa famille

Des clients souriants comme par magie.

Les voyageurs à mobilité réduite peuvent annoncer leur voyage individuel jusqu’à une heure avant leur départ. L’assistant-e clientèle est informé-e via une appli du moment où le client/la cliente arrive à la gare et l’attend personnellement avant l’entrée en gare du train. Les assistants clientèle aident les voyageurs à mobilité réduite ou malvoyants à monter et à descendre du train et les accompagnent jusqu’à leur destination. 

Petits gestes, grand impact.

Les assistants clientèle sont polyvalents et sont affectés partout où ils peuvent apporter leur soutien. Ils sont les interlocuteurs pour toutes les questions ou besoins que la clientèle pourrait avoir à la gare: ils aident à porter les bagages, informent des changements de voie en cas d’événement, fournissent une assistance lors de l’achat de billets au distributeur ou de l’utilisation de l’appli CFF, gèrent les casiers automatiques, les brochures promotionnelles ou encore la location de vélos.

Contrôles de la qualité.

Les assistants clientèle se déplacent régulièrement de façon autonome dans les gares de la région pour contrôler leur état. Ils vérifient l’état général de propreté et l’actualité des affiches publicitaires ou signalent les vitres brisées, les graffitis et les autres dommages directement via l’appli Defect. 


Accomplir de grandes choses.