Exigences relatives aux factures et aux rappels.

Afin de garantir un traitement correct des factures et le respect des délais de paiement convenus, les exigences spécifiées en matière de forme et de contenu des factures et des rappels doivent être strictement respectées.

Les factures et rappels non conformes sont renvoyés à l'adresse e-mail de l'expéditeur pour correction avec une justification, ce qui entraîne un report du délai de paiement. Le délai de paiement est calculé à partir de la date de réception de la facture. Toutes les exigences suivantes en matière de format et de contenu sont indiquées visuellement sur la facture type et le rappel type.

Afin de garantir un traitement efficace, il est recommandé d'envoyer les factures et les rappels sous forme numérique, au format PDF. L'envoi de factures et de rappels en papier est à proscrire.

L'absence de réception du paiement à la date prévue peut avoir différentes causes. Il est recommandé de consulter le statut du traitement actuel de la facture avant d'envoyer une notification écrite sur un éventuel retard de paiement.

Vers cff.ch/statut-facture

La consultation concernant le statut d’une facture peut, dans la plupart des cas, éviter une correspondance supplémentaire concernant le paiement. Il convient en outre de vérifier si le délai de paiement prévu par le contrat a déjà été atteint. La date de réception de la facture est déterminante pour le calcul du délai de paiement. Les rappels reçus avant l'échéance de la facture ne sont pas traités.

Les rappels sont traités de manière automatisée. Si aucune facture n'est disponible, si elle se trouve dans le cycle de paiement ou si elle a été supprimée, un message est envoyé à l'adresse e-mail de l'expéditeur.

Exigences relatives à une facture.

Exigences relatives à un rappel.

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