Avant de nous contacter à ce sujet par écrit, vous pouvez consulter l’état d’avancement du traitement de la facture sur sbb.ch/statut_facture. Dans la plupart des cas, il n’est alors plus nécessaire de nous contacter. Veuillez également vérifier si le délai de paiement selon le contrat est déjà dû. La date de réception de la facture est déterminante pour le calcul du délai de paiement.
Les relances/rappels de paiement font l’objet d’un traitement automatique visant à déterminer le statut de la facture concernée et à prendre les mesures qui s’imposent. Les rappels avec des factures non échues ne sont pas traités. Si aucune facture n'est disponible, si elle se trouve déjà dans le cycle de paiement ou si elle a été supprimée, vous en serez directement informé par e-mail.
Afin d'optimiser le processus de traitement et de prendre les mesures nécessaires, nous vous demandons de respecter différentes exigences concernant le format des rappels. Si nous constatons que ces exigences ne sont pas strictement respectées, nous nous réservons le droit de refuser/renvoyer le rappel. Veuillez opter pour une solution "sans papier" et privilégier la voie numérique (fichier PDF).