Avant de nous contacter à ce sujet par écrit, vous pouvez consulter l’état d’avancement du traitement de la facture sur sbb.ch/statut_facture. Dans la plupart des cas, il n’est alors plus nécessaire de nous contacter. Veuillez également vérifier si le délai de paiement selon le contrat est déjà dû. La date de réception de la facture est déterminante pour le calcul du délai de paiement.
Les relances/rappels de paiement font l’objet d’un traitement automatique visant à déterminer le statut de la facture concernée et à prendre les mesures qui s’imposent. Nous vous informerons directement par courriel si nous constatons que la facture n’est pas disponible ou que le cycle de paiement y afférent a déjà débuté.
Afin que nous puissions optimiser le processus de traitement et engager les mesures nécessaires, nous vous prions de respecter diverses exigences relatives au format des relances. Si nous constatons que les exigences ne sont pas strictement respectées, nous nous réservons le droit de refuser/retourner la relance. Veuillez opter pour une solution «sans papier» et privilégier la voie numérique (fichier PDF).