Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Coordination du réseau.

Gestion des registres et des contrôles d’installations à basse tension (coordination du réseau).

Afin de couvrir leurs grands besoins en électricité, les CFF s’approvisionnent auprès de plus de 200 fournisseurs dans toute la Suisse. Pas moins de 20 000 installations à basse tension acheminent cette énergie (3 x 400 volts / 230 volts) jusqu’aux consommateurs.

Toutes les installations à basse tension appartiennent à différents services CFF. Dans le cadre de divers projets, elles font l’objet d’une adaptation ou d’une extension constante, afin de répondre toujours mieux aux besoins des clients. Les attributions du groupe Gestion des registres et des contrôles (coordination du réseau) sont les suivantes:

  • Contrôle de toutes les «installations à basse tension en exploitation» (contrôles périodiques, rapports de sécurité, modifications de registres).
  • Coordination des «modifications sur les installations à basse tension» (annonces d'installations, contrôles de réception, interlocuteurs pour fournisseurs d’énergie).
  • Garante de la haute surveillance sur les électriciens internes aux CFF.
  • Centralisation des demandes de contrôle de tous les fournisseurs d’énergie approvisionnant les CFF en courant électrique.
  • Informations, conseils et formations en relation avec les modifications de lois, normes et prescriptions relatives à l’établissement d’installations électriques.

Contenu complémentaire