ÖV Guthaben.

Comme les besoins de la clientèle ne cessent d’évoluer, les CFF optimisent continuellement leurs offres et leurs produits.

Actuellement, ils travaillent au développement d’un Crédit transports publics. Pour le moment, celui-ci peut être utilisé pendant un an avec la fonction EasyRide dans Mobile CFF. Il est proposé sous forme de crédit de 3000 francs payé 2000 francs ou de 1000 francs payé 800 francs. 

Objectif du projet. 

Le projet visait à connaître l’avis de la clientèle par rapport à l’offre «Crédit transports publics». Il était également intéressant de savoir dans quelle mesure le produit était compréhensible et d’identifier les points devant faire l’objet d’une attention particulière à l’avenir. 

Déroulement de l’enquête. 

Pour répondre à ces questions, six enquêtes en ligne ont été réalisées, en novembre 2021, avec les membres de la Voix Client. 

Résultats obtenus.  

Les membres de la Voix Client interrogés ont trouvé, dans l’ensemble, que l’idée d’un Crédit transports publics était très attractive, mais ils ont eu du mal à bien comprendre, au début, les restrictions d’utilisation. Nombreux ont émis le souhait que le Crédit transports publics puisse être scindé et que des montants plus petits soient proposés. 

Prochaines étapes. 

L’équipe responsable du projet exploitera les informations recueillies lors de ces enquêtes pour développer cette idée de produit.

Contenu complémentaire