Revenir au portrait précédent

David Schaffner

Chef de projet Infrastructure haute tension, père de famille passionné de musique et de sport.

Aller au portrait suivant

Chef·fe de projet Infrastructure haute tension: votre énergie au service de la sécurité de notre approvisionnement électrique.

Avec votre équipe de projet, vous garantissez l’approvisionnement énergétique de nos trains et façonnez l’avenir de notre infrastructure de réseau.

Vous concevez, dirigez et réalisez les nouvelles constructions et les extensions des infrastructures d’Énergie. Vous vous chargez de plus de l’ensemble des processus de projet, de l’étude à la réalisation. Vous travaillez en étroite collaboration avec les spécialistes internes et externes impliqués. 

Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est de voir comment notre planification minutieuse est mise en œuvre dans la pratique et d’apporter ainsi une contribution significative à la garantie d’une alimentation fiable en courant de traction.

Clarissa Cavalheiro Skrepnek

Cheffe de projet Infrastructure haute tension (80%), elle aime passer du temps en famille dans la nature, faire du sport, voyager et découvrir d’autres cultures.

Façonner l’avenir.

Pour les CFF, une alimentation fiable en courant de traction est indispensable. En tant que chef·fe de projet Infrastructure haute tension, vous œuvrez en permanence à la construction de nouvelles installations énergétiques (notamment des installations de production de courant de traction, de distribution ou de transformation), à la modernisation des systèmes existants et à l’extension de notre infrastructure. Notre objectif est de gagner en efficacité et de garantir un approvisionnement énergétique peu coûteux et fiable, même en cas d’augmentation du trafic. Avec votre équipe de projet et d’autres parties prenantes, vous veillez à l’avancée de ces projets, de l’étude à la réalisation et à la mise en service, contribuant ainsi de manière significative à garantir une alimentation sûre en courant de traction.

Des tâches variées.

Outre la conception de nouveaux systèmes, vos tâches comptent aussi la gestion des installations existantes. Vous veillez à ce que toutes les installations fonctionnent parfaitement et à ce que l’énergie parvienne à temps là où elle est nécessaire. Vous travaillez pour ce faire en étroite collaboration avec vos collègues en charge du courant de traction, ainsi qu’avec d’autres divisions. Vous effectuez votre travail au bureau, mais aussi sur différents sites, ce qui apporte beaucoup de diversité à votre quotidien.

Réussir ensemble.

En tant que chef·fe de projet Infrastructure haute tension, vous échangez constamment avec les différentes unités spécialisées et d’autres divisions au sein des CFF (notamment Immobilier et Environnement). Par ailleurs, vous entretenez des contacts avec différentes autorités et parties prenantes. Vous discutez des projets, identifiez les défis et trouvez des solutions. À cette fin, vous aimez collaborer avec d’autres personnes, vous savez les écouter, les motiver et anticiper.


Informations complémentaires.