Revenir au portrait précédent

Andreas Zopp

Chef de la sécurité, passionné de sport et de photographie pendant ses loisirs.

Aller au portrait suivant

Chef·fe de la sécurité: la sécurité avant tout.

En tant que chef·fe de la sécurité, vous êtes responsable de la sécurité lors de travaux sur et aux abords des voies. 

Avec votre équipe, vous appliquez les mesures de sécurité définies, gardez une vue d’ensemble des chantiers et veillez au maintien d’une exploitation ferroviaire sûre. Vos missions sont aussi variées que vos lieux d’intervention. Votre activité s’exerce en extérieur et vous mène le long des plus belles lignes ferroviaires de Suisse.

Je veille à ce que les personnes travaillant sur et aux abords des voies puissent rentrer chez elles en toute sécurité.

Bernard Heckenmeyer

Spécialiste de la sécurité, passionné de technologie et touche-à-tout souvent autodidacte.

Votre mission.

Tâches relevant du travail de chef·fe de la sécurité:

  • En tant que personne de contact concernant les questions de sécurité au travail sur les chantiers aux abords des voies, vous veillez au maintien d’une exploitation ferroviaire sûre dans les zones en travaux.
  • Vous êtes responsable de la protection des personnes, du matériel et des appareils et créez à cet effet des dispositifs de sécurité que vous mettez en œuvre.
  • Vous coordonnez la communication avec les services responsables (par téléphone ou radio), donnez des instructions à l’équipe et organisez le roulement des protectrices et protecteurs chargés de donner l’alerte en cas de danger.
  • Vous signalez les événements qui sortent de l’ordinaire aux responsables de chantier et intervenez sur différents sites à l’échelle régionale.


Informations complémentaires.