Firjeta Miftari
Apprentie employée de commerce de 3e année, lectrice et cinéphile avertie avec un faible pour la bonne cuisine.
Apprenti·e de commerce: le contact humain.
Le point fort de votre apprentissage d’employée ou employé de commerce dépend de la carrière choisie. Les CFF vous proposent un choix unique d’activités. En optant pour le secteur administratif, vous assumerez par exemple des responsabilités dans les secteurs du personnel, du marketing ou des finances. Dans les centres de vente voyageurs, vous conseillerez la clientèle, ou veillerez, depuis le centre d’exploitation, à ce que les trains parviennent à destination à l’heure et en toute sécurité. Vous vivrez un quotidien varié, mais aussi l’esprit dynamique de la plus grande entreprise de transports de Suisse.
Tatiana Alves
Junior staff coach et formatrice pratique, connu pour sa joie de vivre et sa passion pour l’avenir de ses apprentis.
La routine n’existe pas.
Au cours de vos trois années d’apprentissage, vous aurez l’opportunité de découvrir la diversité du monde des transports. Durant les deux premières années, vous approfondirez vos connaissances dans différents services et lieux d’affectation des transports publics. Vous passerez votre troisième année dans un service correspondant au point fort de la carrière que vous aurez choisie. À toutes les places d’apprentissage, vous serez encadré·e par des formateurs·trices pratiques.
Un métier d’avenir.
En tant qu’employée de commerce diplômée ou employé de commerce diplômée, les portes vous sont grandes ouvertes dans un monde des transports en pleine expansion. Les jeunes diplômés sont des professionnels très demandés dans toute la Suisse. Par ailleurs, cette formation commerciale vous permettra ensuite d’accéder à une vaste palette de formations continues dans différents secteurs. Avec la maturité professionnelle, vous pourrez également poursuivre votre cursus en haute école spécialisée.