Carrière et développement: allez de l’avant avec nous.

Les CFF vous accompagnent sur la voie de la réussite: de votre entrée en fonction à la planification de votre carrière. Chez nous, vous pouvez choisir parmi un large éventail d’offres.

De multiples opportunités de développement.

Rotations de postes, stages ou programmes de développement individuels: aux CFF, vous pouvez à tout moment discuter des diverses formes de développement professionnel. Un large éventail de formations et de perfectionnements vous est proposé directement à votre poste de travail, dans le cadre de cours, de manière virtuelle ou en présentiel. Il nous tient à cœur de révéler pleinement votre potentiel.

Stages.

Dans le cadre d’une affectation temporaire de quatre à dix-huit mois, vous découvrez de nouveaux domaines d’activité au sein des CFF. Votre lieu de travail provisoire est pour vous l’occasion d’enrichir vos connaissances et vos expériences – tant au plan personnel que professionnel. Vous pouvez même changer de région linguistique. Si vous le souhaitez, vous retrouverez sans problème votre emploi initial grâce à la garantie de retour. Mais le plus souvent, ces expériences enrichissantes vous ouvrent de nouvelles opportunités de carrière.

Programmes Talents.

Outre les carrières hiérarchiques, nos programmes Talents encouragent aussi les carrières de chefs de projets et de spécialistes. Ils visent à promouvoir le développement individuel de vos compétences: grâce à l’accompagnement par des formateurs/trices internes et externes, des coachings personnalisés et des échanges entre collègues. Par ailleurs, vous participez activement à des projets innovants et agiles, ce qui vous permet de nouer des contacts avec des cadres supérieurs et autres acteurs clés des CFF. Les CFF offrent ainsi à leurs collaborateurs/trices expérimenté-e-s des opportunités de développement diverses et variées. Cerise sur le gâteau: vous pouvez postuler vous-même aux différents programmes Talents.

Programme Talents Starters.

Ce programme attrayant s’adresse aux collaborateurs/trices présentant un potentiel dans la conduite hiérarchique ou la direction de projets. Au cours de ce programme de douze mois, vous menez une réflexion approfondie sur votre développement personnel en tant que cadre, vous vous constituez un réseau au sein des CFF et enrichissez votre portefeuille de méthodes. Résultat: le programme vous ouvre de nouvelles perspectives de développement personnel.

Programme Talents Experienced.

Ce programme de douze mois est destiné aux supérieurs justifiant d’une expérience de conduite de trois ans minimum. Le programme vous aide, moyennant le soutien d’un coach, à améliorer votre capacité de réflexion et ainsi à assumer mieux encore votre rôle de responsable. Il vise également à enrichir votre répertoire de méthodes de conduite.

Programme Talents High Potentials.

Ce programme de dix-huit mois s’adresse idéalement aux cadres hiérarchiques avertis, susceptibles de pouvoir assumer une fonction de cadre supérieur. D’une part, vous étudiez les mesures de développement individuelles relatives à votre carrière et à votre aptitude à la conduite. D’autre part, vous vous engagez au sein d’une institution sociale ou participez à des thématiques et à des projets d’importance stratégique. À cet effet, vous entretenez un dialogue permanent avec les membres de la Direction du groupe. Ce programme renforce votre sensibilité face à des défis plus complexes.

Programme de mentoring New Talents.

Vous souhaitez faire le point sur votre rôle de conduite? Avec le soutien de votre mentor/menta, vous menez pendant un an une réflexion sur votre travail ainsi que sur vos objectifs individuels et leur mise en œuvre. Pour ce faire, vous avez la possibilité de participer à divers ateliers ou d’organiser vos propres événements axés sur la pratique.


Accomplir de grandes choses.