Direction de projet en génie civil: participer à la conception de la mobilité.

Le programme de reprise du poste de chef·fe de projet en génie civil comprend une initiation de six mois à tous les domaines de la construction ainsi qu’à la gestion des risques et de la sécurité pour l’infrastructure ferroviaire. Le programme équivaut à un taux d’occupation de 50 à 80%. Accompagnés par une menta ou un mentor, de petits projets sont mis en œuvre parallèlement aux cours.

Construire les voies de l’avenir.

Vous êtes responsable de projets d’infrastructure ferroviaire dans la région Centre (Bâle, Olten, Soleure, Aarau, Berne, Lucerne) et travaillez à Olten. Les projets portent sur les ponts, passages souterrains et supérieurs, aqueducs et structures porteuses. Vous jouez un rôle central du début des projets à leur mise en place et collaborez étroitement avec les spécialistes en technique ferroviaire. Vous surveillez coûts, délais, exigences de qualité et de sécurité. Vous coordonnez l’exécution des projets de construction avec les parties externes (bureaux d’études, entreprises de construction et autorités). Votre travail consiste notamment à communiquer avec les habitant·e·s et les autres parties prenantes. Vous encouragez ainsi la collaboration et faites avancer les innovations.

Programme détaillé.

Vous bénéficiez d’un programme d’initiation de six mois à tous les domaines pertinents de votre activité: sécurité, planification des phases de construction, méthodes de négociation et formation à l’outil ISP. Une menta ou un mentor vous montre les processus et les particularités des CFF. Dès le début, vous gérez de petits projets pour mettre en pratique les connaissances acquises.

En cas de longue interruption de travail, notre programme vous propose aussi de revenir aisément à votre poste de chef·fe de projet en génie civil. Vous apprenez comment les CFF fonctionnent et gèrent les processus en génie civil. Vous pouvez rafraîchir vos connaissances et aiguiser vos compétences. L’objectif est un emploi à long terme comme chef·fe de projet à un taux d’occupation dès 50% à Olten.

Ce que vous apportez.

Pour reprendre une activité de chef·fe de projet en génie civil chez nous, vous devez disposer d’un diplôme d’ingénieur·e civil·e d’une haute école ou haute école spécialisée et de plusieurs années d’expérience dans la planification et la réalisation d’ouvrages de génie civil. Vous vous distinguez par votre autonomie et votre fiabilité, et êtes en mesure d’organiser vos tâches de manière flexible. De plus, vous savez convaincre à l’aide des bons arguments et vous imposer.

Vous vous exprimez parfaitement en allemand. De bonnes connaissances d’une deuxième langue nationale constituent un atout. Votre affinité pour le monde du numérique, votre rapide capacité d’assimilation et votre enthousiasme pour le génie civil complètent votre profil et constituent la base de ce poste.

Processus de candidature.

De vous à nous.

Vous avez d’autres questions sur la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale? Nous sommes là pour vous.

Plus d’informations

Contenu complémentaire

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Job pour ne pas rater le lancement d’une nouvelle mise au concours.

Je m’abonne Newsletter Job.

Découvrir d’autres possibilités de retour à la vie professionnelle.

Plus d’informations Reprise d’activité professionnelle.

Responsable du programme «Back to Business Direction de projet en génie civil».

Oliver Wittmeier