Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Marchandises dangereuses.

Transports de marchandises dangereuses – La sécurité grâce au train.

Chaque année, 15 mio de tonnes de marchandises dangereuses sont transportées sur le réseau des CFF. En appliquant les prescriptions légales en vigueur, et grâce à des équipements techniques supplémentaires, les CFF assurent la sécurité.

En Suisse, la majeure partie des marchandises dangereuses sont transportées par le rail. En effet, le transport ferroviaire assure un standard de sécurité très élevé et n'est pas polluant. La plus grande partie de tels transports se composent de liquides inflammables tels que la benzine et le mazout et le solde est réparti entre les matières chimiques et les gaz.

Pour le traitement des marchandises dangereuses, les CFF appliquent le «Règlement concernant le transport international ferroviaire des marchandises dangereuses» ratifié par 45 membres. Afin de réduire encore les risques, l’équipe mobile assignée par les CFF aux marchandises dangereuses contrôle chaque année le respect des prescriptions légales pour quelque 700 wagons de marchandises dangereuses de toutes les entreprises de transports ferroviaires utilisant le réseau des CFF. De plus, ils vérifient les équipements de contrôle automatique des train des wagons en circulation.

Contenu complémentaire