Campagne d’information sur le sujet «acheter son E-Ticket avant d’embarquer».

Par la campagne d’information sur le sujet «acheter son E-Ticket avant d’embarquer», nous voulons aider notre clientèle à s’assurer de posséder un billet valable ou une autorisation de voyager avant le départ du moyen de transport.

Afin d’informer notre clientèle, l’organe de gestion de l’Alliance SwissPass a élaboré du matériel d’information. Afin de vous permettre d’utiliser ces documents, nous mettons à votre disposition le matériel de base suivant: Matériel à imprimer sous forme de fichiers ouverts; vous pouvez ainsi adapter les documents à la taille, aux plateformes et aux canaux voulus et y intégrer votre logo:

  • Affichage sur les véhicules
  • Matériel à afficher aux arrêts et stations
  • Flyer

Vous recevez également des textes destinés à vos plateformes et canaux numériques et audiovisuels (site Internet, réseaux sociaux, annonces, renvois aux plateformes d’information à la clientèle).

Important:

  • Les voyageurs doivent voir l’information plusieurs fois partout et si possible avant de monter dans le véhicule.
  • Les textes mis à disposition sont contraignants. (Le message central «Achetez votre E-Ticket avant de monter. Et vous serez sûr(e) qu’il est valable.» doit être communiqué de manière uniforme dans toute la Suisse par toutes les ET et communautés.) Ceci notamment en raison d’aspects juridiques. Vous pouvez choisir la couleur de fond des supports selon le corporate design de votre organisation; nous recommandons de recourir à une couleur vive (d’où la proposition en jaune). La forme et le format peuvent être définis en fonction de vos véhicules / moyens de transport et de vos moyens de communication.
  • L’important est que les clientes et clients voient déjà l’information avant d’embarquer. En complément, un rappel peut être donné dans le véhicule / moyen de transport. L’information doit également être publiée en évidence sur les plateformes numériques afin d’être renforcée.
  • La campagne d’information n’a pas de fin définie: nous estimons que la communication à notre clientèle ne sera couronnée de succès que si elle se fait de façon continue et à long terme.
  • La mise en œuvre incombe aux entreprises de transport et aux communautés. Les éventuels coûts de production sont à leur charge.

Contact.

Susanna Wittwer Klingler

Responsable communication de l’Alliance SwissPass
kommunikation@allianceswisspass.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

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