Débutés en janvier 2023, les travaux du pont ferroviaire touchent à leur fin. La réouverture du tronçon de route à la circulation routière, déviée depuis le 12 février 2024, est prévue le 22 novembre 2024 à 17h00.
Depuis le 11 novembre, l’ensemble des trains roulent sur le nouvel ouvrage. Des parois antibruit viennent nouvellement compléter l’ouvrage au nord des voies.
Les CFF ont effectué les finitions routières commandées par le canton (élargissement du trottoir sous le pont), son propriétaire.
La couche de roulement devra être réalisée au printemps 2025, une fois les températures hivernales passées et lorsque la météo le permettra. C’est également à ce moment que le marquage définitif sera réalisé par le Service des ponts et chaussées du Canton de Neuchâtel.
L’entier du parking situé à l’intersection de la Route des Provins et du Chemin des Martinettes, sur lequel l’installation de chantier s’était établie, sera libéré le 14 décembre 2024, soit après les dernières interventions ferroviaires planifiées cette année à Cornaux. Sa réception sera faite avec la commune et les éventuelles remises en état seront entreprises ultérieurement.