Basel St. Johann–Basel SBB: aménagement du profil pour le corridor de 4 mètres et travaux de maintenance.

Les trains de marchandises transportant des semi-remorques de quatre mètres de hauteur aux angles doivent, à l’avenir, pouvoir desservir Bâle depuis la France également. 

À cet effet, la Confédération a chargé les CFF de modifier le profil de la ligne entre les gares Basel St. Johann et Basel SBB. Ce chantier est aussi l’occasion de procéder à la maintenance des voies de la pleine voie et des ponts sur la Birse.

L’illustration montre le tronçon de ligne entre la frontière française et la gare de Basel SBB. L’infrastructure doit être adaptée entre le portail nord du tunnel de Kannenfeld et les ponts sur la Birse afin de permettre la circulation de trains de marchandises plus hauts. 
Légende photo: L’illustration montre le tronçon de ligne entre la frontière française et la gare de Basel SBB. Les modifications du profil pour permettre la circulation de trains de marchandises plus hauts et les travaux de renouvellement des voies ont lieu dans le périmètre indiqué en rouge. 

Contenu complémentaire