Etienne Manca

Gérant d’immeubles/asset manager, fan de football et amateur de découvertes.

Gérant-e d’immeubles: gérez votre propre portefeuille immobilier.

Chez CFF Immobilier, vous apportez votre concours au développement et à la gestion de 793 gares, 3500 bâtiments et 3700 parcelles attrayantes situées dans l’environnement ferroviaire. En outre, CFF Immobilier prend en charge des objets de placement dans toute la Suisse.

Les CFF m’accordent la marge de manœuvre et la confiance nécessaires pour véritablement faire évoluer les choses.

Pascal Furegati

Responsable Management des gares Zurich/Production ferroviaire, passionné de vélo et de jogging.

Préserver et étendre.

En tant que gérante ou gérant d’immeubles, vous administrez de manière autonome un portefeuille immobilier exigeant et hétérogène. 

Vous n’êtes pas uniquement responsable de la budgétisation et du résultat du compte immobilier. En effet, la gestion technique des biens relève également de votre compétence. Vous faites en sorte de générer des rendements optimaux et une plus-value ciblée, tout en veillant systématiquement au maintien de la substance/au développement du portefeuille.

Par conséquent, vous vérifiez régulièrement l’état des immeubles et en assurez aussi la gestion sur le plan de l’infrastructure (sécurité, conciergerie et nettoyage). À cet effet, vous êtes constamment en contact avec les ouvriers, les fournisseurs et les associations professionnelles. Vous répondez en outre de la location initiale et de la remise en location. 


Accomplir de grandes choses.