Gérant-e d’immeubles: gérer son propre portefeuille.

Chez CFF Immobilier, vous participez au développement et à la gestion de 798 gares, 3500 bâtiments et 3700 parcelles dans l’environnement ferroviaire, et gérez des objets de placement en Suisse.

Les CFF m’accordent la marge de manœuvre et la confiance nécessaires pour véritablement faire évoluer les choses.

Pascal Furegati

Responsable Produits, passionné de vélo et de jogging.

Autonomie et responsabilité.

En tant que gérant-e d’immeubles, vous administrez de manière autonome un portefeuille immobilier exigeant et hétérogène. Cela comprend la location initiale et la remise en location. Vous assurez avec passion la prise en charge personnelle des clients, locataires et partenaires. Avec eux, vous menez des négociations, concluez des contrats de bail et élaborez des solutions permettant d’augmenter le chiffre d’affaires. Vous assurez en outre la représentation des demandes des CFF liées aux objets à gérer, auprès du public, des communes et d’autres groupes d’intérêt.

Préserver et étendre.

Les tâches quotidiennes de nos gérants d’immeubles comprennent les réceptions et remises des objets loués. Elles permettent de garantir une satisfaction élevée de la clientèle. Vous analysez de manière proactive et continue les contrats de bail, en identifiant les opportunités d’optimisation et en initiant des projets au besoin. Vous poursuivez de façon cohérente l’objectif prioritaire d’optimisation des revenus en réduisant la vacance locative au strict minimum. Vous endossez le rôle d’interlocuteur/trice des clients et locataires de surfaces commerciales et assurez une communication fluide.


Accomplir de grandes choses.