Revenir au portrait précédent

Barbara Schwaninger

Spécialiste des transactions immobilières, sportive passionnée, très dévouée à sa famille.

Aller au portrait suivant

Spécialiste des transactions immobilières: sachez convaincre.

Vous êtes responsable de l’obtention des droits de superficie et de l’aliénation des biens immobiliers ou des biens-fonds des CFF. En tant que spécialiste des transactions immobilières, vous répondez en toute autonomie de la commercialisation, des négociations et de la conclusion de contrats. Ainsi, chaque jour, vous accomplissez de grandes choses et contribuez au financement durable des CFF.

Je suis responsable d’objets de complexité variable et collabore étroitement avec les clients. Une vraie passion.

Arnaud Santschy

Spécialiste des transactions immobilières, amateur de voyages, d’architecture et de sport.

Des transactions variées.

Votre portefeuille hétérogène se compose principalement de biens proches des gares. Il s’agit par exemple de terrains bâtis ou non bâtis destinés à des habitations, des commerces, des installations publiques ou encore des utilisations mixtes. Cette variété signifie que votre activité renferme de nombreux défis. Les spécialistes des transactions immobilières visitent et évaluent des zones de construction, déposent des mandats d’évaluation ou procèdent à l’estimation de biens-fonds. Vous êtes ainsi responsable du processus de commercialisation global, de l’appel d’offres à la conclusion du contrat. De plus, vous épaulez le service Développement pour les questions juridiques spécifiques et les affaires liées aux zones de développement. 

Une conception attrayante.

Avant que le bien immobilier ne puisse être aliéné ou remis en droit de superficie, vous réunissez toutes les informations nécessaires à la transaction et à la mise sur le marché de l’objet. Dans ce contexte, les spécialistes des transactions immobilières collaborent avec les offices du registre foncier des communes, des géomètres, des gestionnaires de construction, des planificateurs et divers services spécialisés internes. Vous répondez du concept de commercialisation numérique, incluant la présence en ligne, les visualisations, les documents relatifs à la vérification préalable, etc. L’étendue dépend de la complexité de l’objet.

Une question de négociation.

Pour les zones de développement de valeur, vous conviez la clientèle à une procédure d’adjudication sélective avec remise d’offres. Vous étudiez ensuite les documents reçus. Vous menez des négociations exigeantes avec les clients, répondez à leurs questions avec compétence et clarifiez tous les détails. Il est essentiel que vous connaissiez vos besoins et le marché immobilier. 


Accomplir de grandes choses.