Développement futur de CASA.

Vente d’offres RailAway.

Depuis l’été 2019, certaines offres RailAway étaient disponibles via CASA. L’offre en prestations de loisirs a désormais été étendue, et actuellement, la majorité des offres d’hiver RailAway sont vendues exclusivement sur CASA. Outre la recherche d’offres directes dans la colonne de droite, CASA prend en charge les montées en gamme et les ventes croisées pour lesquelles des offres RailAway sont proposées en fonction de la destination choisie. L’écran des offres permet de configurer la prestation de loisirs avec ses caractéristiques individuelles pour avoir au final une offre avec un prix global. Le processus de vente est optimisé en continu et les éventuelles erreurs sont corrigées dans la base de données. 

Vente d’offres Swiss Travel System.

En collaboration avec Swiss Travel System SA, nous avons intégré la vente des offres Incoming du Swiss Travel Pass dans CASA. Lors de cette implémentation, nous avons mis la simplicité des entretiens de vente et de conseil au premier plan. Nous vous remercions d’ores et déjà d’utiliser CASA de manière systématique pour vos ventes et de notifier les éventuelles erreurs via POSP-Ticketing.

Extension de la carte transfrontalière.

Les offres Léman Express seront disponibles via CASA à partir du changement d’horaire du 15 décembre 2019. Nous avons étendu la carte afin qu’elle puisse couvrir le secteur transfrontalier de la région genevoise. Nous avons également apporté quelques améliorations à la carte: meilleure lisibilité, contraste renforcé, fonction zoom plus performante. Ces améliorations constituent la base qui permettra par exemple d’afficher directement les offres RailAway, plusieurs «via» ou les annonces de dérangement sur la carte à l’avenir.

Perspective: horaire optimisé, vente d’AG et offres internationales.

Outre la nouvelle carte, un horaire optimisé est prévu pour le début de l’année. Il comportera des améliorations optiques ainsi qu’une fonction de recherche détaillée.

En raison de nombreuses exigences, nous n’avons pas encore pu implémenter la vente B2C des abonnements généraux sur CASA. La planification actuelle prévoit une introduction au printemps 2020. En plus des ventes d’AG, le Service-après-vente devra pouvoir être assuré dans le même temps (Upsell, Downsell et échange). Les informations seront communiquées avant le lancement via l’InfoPortal comme d’habitude. 

De nombreux projets et travaux de préparation sont également en cours pour le Trafic voyageurs international afin de pouvoir proposer le plus tôt possible des offres internationales via CASA. Les informations à ce sujet seront aussi communiquées au préalable via l’InfoPortal. 

Contenu complémentaire