Information préalable sur les modifications concernant la gestion des coffres/de l’argent dans les nouveaux systèmes de distribution.

Le remplacement des anciens systèmes a entraîné la création d’une nouvelle application «Gestion de l’argent» dédiée aux activités liées à la gestion des coffres et des espèces, dans le cadre de l’application SAP Fiori.

Cela nous permet de procéder à une séparation des systèmes en fonction des processus. Le système CASA est utilisé pour les processus de conseil, de vente et de SAV et pour la trésorerie des caisses de guichet liées à ces activités. Les processus de gestion des espèces du service sont pris en charge par SAP Fiori, système déjà utilisé pour les fonctions de comptabilité et de reporting. Les conseillères et conseillers à la clientèle sont ainsi assurés de pouvoir quitter facilement CASA/FinanceManager.

Le service «Comptabilité/contrôle du trafic» peut consulter les transactions et les chiffres d’affaires dans l’application SAP Fiori «Rapport des services» et les exploiter en se basant sur les rapports disponibles. Les transactions seront toujours représentées sous 8010 (livraison à l’établissement financier) et 8040 (livraison Reka).

La caisse coffre-fort sera vraisemblablement dissociée de Prisma 2 à la mi-août 2023. Le poste de travail de vente (VAP) destiné à la gestion des coffres/de l’argent sera, à cet effet, reconverti en un VAP noPrisma. Dès lors, Prisma 2 ne sera plus disponible sur ce poste de travail. Afin de définir le poste de travail approprié, Management de la distribution CFF enverra dans les prochains jours un mandat incluant des informations complémentaires aux centres voyageurs des entreprises de transport.

Des représentant·e·s des applications et de la comptabilité vente des CFF répondront à toutes les questions dans le cadre de séances Teams organisées à différentes dates. Vous pouvez vous inscrire via ce lienOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Nous vous prions d’inscrire une personne du contrôle du trafic et au maximum un ou deux représentant·e·s des centres voyageurs. N’hésitez pas à poser vos questions en amont dans ce formulaireOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Merci de remplir le formulaire d’inscription et d’envoyer vos questions avant le 19 juin 2023.

Les participant·e·s pourront ensuite diffuser les renseignements au sein de leur entreprise.

Des informations détaillées (instructions, FAQ) destinées aux utilisatrices et utilisateurs dans les centres voyageurs seront publiées sur l’InfoPortal avant le passage à la nouvelle application en août 2023.

Tâches à accomplir.

  • La direction de la distribution informe les responsables de la comptabilité/du contrôle du trafic du changement prévu et de la possibilité de participer à une séance Teams.
  • La direction de la distribution informe la direction du centre voyageurs de la réception du mandat pour déterminer le «VAP noPrisma». De plus amples détails seront envoyés ultérieurement.

Contenu complémentaire