Remplacement de la commande et du contrôle des stocks de papier-valeur.

Lors de la réunion de la Commission Distribution (KoV) du 27 février 2023, les entreprises de transport ont été informées que la commande de papier-valeur et la gestion du contrôle des stocks ne seraient pas reprises dans le nouveau système de distribution CASA.

Ceci implique que ce processus devra, à l’avenir, être assuré en dehors du système de distribution. La modification des P 570 interviendra après la mise en œuvre.

Commande de papier-valeur.

Actuellement, la commande de papier-valeur s’effectue via Prisma 2, par e-mail ou dans Railbuyer. Au plus tard à partir du 1er janvier 2024, la commande de papier-valeur se fera auprès du Service des billets CFF, et ce, exclusivement via Railbuyer CFF. L’accès à Railbuyer n’entraîne aucuns frais supplémentaires. Chaque entreprise de transport s’enregistre elle-même directement via le lien railbuyer.sbb.b-op.com/frOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contrôle du stock de papier-valeur.

Au plus tard une fois que CASA aura remplacé Prisma 2, le contrôle des stocks ne nécessitera plus qu’un contrôle des rouleaux, comme c’est déjà le cas pour les distributeurs de billets. Aucune fonction n’est prévue dans CASA à cet effet. La responsabilité du contrôle des stocks incombe à chaque entreprise de transport, conformément aux P 570.

Chaque entreprise de transport est libre de commander et d’utiliser à ses frais la solution de contrôle des stocks de la société Aeschbacher AG. Cette dernière met les différents systèmes développés spécialement pour les CFF à la disposition des entreprises de transport sans frais supplémentaires. Le contrat, les frais de licence ainsi que d’éventuels autres développements du système sont à la charge de l’entreprise de transport.

Veuillez vous adresser directement à la société Aeschbacher AG si cette solution vous intéresse.

Contact:

Thomas Aeschbacher
Güterstrasse 10 | 3076 Worb
Ligne directe: +41 31 838 60 77
thomas@aeschbacher.ch
Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
aeschbacher.ch/controledesstocksOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Les informations détaillées sur les modifications sont disponibles dans le procès-verbalOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. de la réunion du KoV du 27 février 2023, au point 21 de l’ordre du jour.

Contenu complémentaire