Envoi par e-mail des billets en trafic voyageurs international.

Pour le trafic voyageurs international, seuls des billets personnels (fournis par les réseaux partenaires) sont émis dans CASA.

Il est donc possible de les envoyer par e-mail à la clientèle sans les imprimer. Lors d’un contrôle, les versions papier et numérique seront toutes deux acceptées.

Les modifications des réseaux partenaires, comme l’ajout des fonctionnalités de check-in pour les trains régionaux en Italie, permettent d’accroître l’importance des canaux numériques pour la vente des billets et de simplifier le processus client.

À partir du mois de juin 2024, cette fonction sera disponible dans les ETC partenaires. Les e-mails existants et l’aperçu des commandes du webshop CFF seront repris. La confirmation de commande sur cff.ch ne peut pas être modifiée. Un e-mail aussi neutre que possible (pas de branding CFF) va être envoyé dans les semaines à venir pour l’ensemble des clientes et clients et des conseillères et conseillers à la clientèle, indépendamment de l’entreprise de transport, afin que toutes et tous profitent de cette nouvelle fonction.

Les informations préalables en pièce jointe sont disponibles dans les Centres voyageurs pour le processus:

Envoyer des billets internationaux par courriel (PDF, 291 KB)Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre. (PDF, 291 KB)Ce document n'est pas accessible.

Votre entreprise de transport devrait pouvoir disposer de cette extension à partir du mois de juin. Le changement sera communiqué sur l’Infoportal. Merci de mettre les instructions de travail complémentaires à la disposition de vos conseillères et conseillers à la clientèle. N’hésitez pas à nous poser vos questions à l’adresse vertriebsmanagement@sbb.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire