Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Découvrez le tunnel du Saint-Gothard.

En service depuis décembre 2016, le tunnel de base du Saint-Gothard est le plus long tunnel ferroviaire du monde: il mesure 57 kilomètres.

Lors de cette visite, vous pourrez voir les trains passer par une fenêtre donnant sur le tunnel. Plus de 20 millions de personnes peuvent profiter du tunnel de base du Saint-Gothard dans le seul bassin de population qui va du sud de l’Allemagne au nord de l’Italie. Grâce à cette nouvelle transversale, toutes les liaisons sont désormais plus rapides, fiables et ponctuelles. Lorsque l’ensemble des travaux prévus sur l’axe du Saint-Gothard seront terminés (tunnel de base du Ceneri et lignes d’accès compris), les voyageurs gagneront environ 45 minutes entre Zurich et Lugano. Votre guide ainsi qu’une exposition passionnante vous feront découvrir les coulisses de cet ouvrage spectaculaire, où, pendant 17 ans, jusqu’à 2400 personnes se relayaient jour et nuit pour faire avancer le chantier du siècle. 

Contenu complémentaire