Revenir au portrait précédent

Emmanuel Rizzello

Conseiller à la clientèle au Contact Center CFF. Pour ce fan de foot, la Famiglia passe avant tout.

Aller au portrait suivant

Conseiller·ère à la clientèle: offrez un service d’exception.

En tant que conseillère ou conseiller à la clientèle, vous offrez un service exceptionnel tout au long de la chaîne de mobilité. En qualité de conseiller·ère à la clientèle, vous exercez au Contact Center CFF de Brigue ou dans un Centre voyageurs CFF.

Contact Center CFF.

Vous conseillez les clientes et clients avec compétence tout au long de la chaîne de mobilité. Chaque jour, vous échangez activement avec nos voyageurs sur différents canaux tels que la messagerie électronique, , la messagerie instantanée (chat), le téléphone et les réseaux sociaux. Qu’il faille apporter votre aide pour l’utilisation de l’appli Mobile CFF ou réserver une place assise dans le TGV pour Paris: vous faites en sorte que nos clients arrivent à destination en toute sécurité. Et si tout ne passe pas comme prévu, vous offrez également un service exceptionnel après le voyage.

Je conseille personnellement nos clients – que ce soit avant, pendant ou après leur voyage.

Emmanuel Rizzello

Centre voyageurs CFF dans la gare.

Le Centre voyageurs CFF est le principal point de contact humain pour la clientèle. Grâce à votre attention et à votre aide personnelle, vous offrez aux clients une expérience unique. Avec la numérisation, les besoins de la clientèle évoluent. Des connaissances numériques et des services novateurs sont désormais requis pour le conseil.

Les tâches qui vous attendent en tant que conseillère ou conseiller à la clientèle sont donc très variées: vous accueillez les clients de manière proactive dans l’espace clientèle et les dirigez vers le canal adéquat en fonction de leurs besoins. Vous les soutenez et les accompagnez dans l’utilisation des nouveaux supports et les conseillez sur tous les canaux lors de l’achat ainsi que dans le cadre du service après-vente. Vous répondez également à toutes sortes de questions au point d’information ainsi que lors de l’assistance fournie aux distributeurs de billets. 

Formation à temps partiel.

Désormais, vous avez la possibilité d’effectuer la formation de conseiller·ère à la clientèle au Contact Center à temps partiel (60%).

Plus d’informations sur la fonction de conseiller·ère à la clientèle au Contact Center de Brigue

Prochaines dates de rentrée de formation.

Contact Center CFF:

Plein temps:

01.02.2023 Brig (allemand) – Postuler maintenantOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Temps partiel (60%):

01.05.2023 Brig (allemand) – Postuler maintenantOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Centre voyageurs CFF:

D’autres dates de formation seront prochainement affichées ici.

Yannick Berger

Conseiller à la clientèle au Centre voyageurs de Berne, aime le sport et sillonner l’Europe en train.

Large gamme de produits.

L’éventail de produits proposé est très vaste: abonnements, voyages touristiques en Suisse, séjours à l’étranger, excursions dans les pays limitrophes avec le vélo, vente d’une assurance de voyage, opérations de change ou transfert d’argent à l’étranger. Les actions et les offres changent constamment. Les conseillères et conseillers à la clientèle doivent donc être capables de renseigner immédiatement sur l’assortiment actuel pour pouvoir assurer un service rapide et axé sur les besoins à la clientèle. 

Sens de la communication et compétences linguistiques.

Faisant preuve de patience et d’empathie, vous comprenez la situation du client. Vous traitez les réclamations avec bienveillance et rapidité, en accordant un geste commercial dans les cas opportuns. Vous utilisez à cet effet la grande marge de manœuvre dont vous disposez. En votre qualité de conseillère ou conseiller à la clientèle, vous pouvez passer facilement d’une langue à l’autre et avez l’opportunité de mettre en pratique quotidiennement vos connaissances linguistiques. Chaque jour, vous accomplissez ainsi de grandes choses et garantissez la satisfaction de la clientèle.

Je peux partager mon expérience personnelle des voyages lors du conseil à la clientèle, j’adore.

Manuela Trachsler

Cheffe de team et conseillère à la clientèle au Centre voyageurs (BE), férue de photo et de voyages.

Contenu complémentaire

Tous nos postes sont actuellement pourvus. Informez-vous au sujet de nos différentes professions.
Autres postes similaires


Accomplir de grandes choses.