Lignes de la Broye.

Afin d’accompagner le développement économique et démographique de la région, des travaux de modernisation sont menés sur les lignes de la Broye.

L’essor économique de la Broye est important grâce à l’implantation de nouvelles entreprises. Son évolution démographique est en outre la plus élevée de Suisse, avec une augmentation de 19% d’ici 2030.

Afin d’accompagner ce développement, l’OFT, les CFF et le canton de Vaud et le canton de Fribiurg travaillent ensemble à l’amélioration de l’offre ferroviaire sur les lignes de la Broye. Modernisation et entretien des infrastructures, assainissement d’ouvrages de génie civil, automatisation des lignes, adaptation des gares : autant de travaux qui permettront d’augmenter la cadence des trains tout en garantissant la sécurité des voyageurs. Entre 2017 et 2025, l’ensemble des usagers de la région pourront ainsi profiter d’une offre de transport améliorée.

Dès décembre 2017, le nouvel horaire CFF sera introduit avec des améliorations pour les clients de la Broye.

Dorénavant, en semaine, un train circulera toutes les demi-heures entre Palézieux et Payerne et donnera une correspondance à Palézieux sur l’IR Valais. Ainsi une cadence demi-heure sera offerte entre Payerne et Lausanne, avec changement à Palézieux un train sur deux. Le train Lausanne – Payerne, sans changement à Palézieux, sera quant à lui prolongé jusqu’à Chiètres permettant une diminution du temps de parcours Lausanne – Avenches - Morat, désormais sans changement à Payerne.

Découvrez sur cette page l’ensemble des travaux d’infrastructure qui permettront d’offrir une amélioration de l’offre et du confort pour les voyageurs de la Broye.

Contenu complémentaire

Plus à ce sujet.