À la gare sans risque.

Merci de pousser ou de porter votre engin à roues ou à roulettes.

Nous avons à cœur de vous offrir une sécurité maximale à la gare. Notre objectif est que vous vous y sentiez bien et en sécurité. C’est pourquoi la circulation à vélo ou au moyen de tout autre engin à roues ou à roulettes (trottinettes, skate-boards, etc.) est interdite dans l’enceinte de la gare, c’est-à-dire sur les quais et les rampes d’accès, ainsi que dans les escaliers, les halls et les passages, notamment les passages souterrains.

Cette interdiction ne s’applique pas aux fauteuils roulants ni aux déplacements autorisés.

Nous vous prions de respecter ces instructions afin d’éviter les accidents.

Risques d’accident.

  • Un homme à trottinette ne respecte pas l’interdiction de circuler dans l’enceinte de la gare et percute un autre voyageur sur le quai. Le voyageur tombe et se retrouve à terre.
  • Une femme en skateboard ne respecte pas l’interdiction de circuler dans l’enceinte de la gare et percute un homme en fauteuil roulant qui se trouve sur le quai. L’homme essaie de se protéger avec son bras. La femme tombe de son skateboard.
  • Un homme à vélo ne respecte pas l’interdiction de circuler dans l’enceinte de la gare, perd l’équilibre sur le quai et chute. Il tombe à terre tandis que son vélo glisse devant un train qui entre en gare.

Nous attirons votre attention sur le fait que le non-respect de cette interdiction peut donner lieu à des poursuites pénales.

Règlement de la gare.

L’interdiction de circuler fait partie intégrante du règlement de la gare, qui s’applique dans tout le périmètre de la gare CFF à l’ensemble des voyageurs, de la clientèle et des passants.

Vers le règlement de la gare Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire

Police des transports CFF

Commandement

Bollwerk 10

Case postale

3000 Berne 65