Communication.

Les CFF sont en dialogue constant avec de nombreux acteurs. Avec l’unité Communication, les CFF ont une voix, un visage et une présence.

L’unité Communication gère la communication interne et externe de manière interdivisionnelle et conseille les différents secteurs d’activité de l’entreprise. Grâce à la Newsroom qui est au cœur de la communication intégrée des CFF, les messages parviennent toujours d’une seule voix au personnel, à la clientèle et aux médias.

De plus, l’unité Communication coordonne les relations publiques et assure le dialogue avec les différents groupes d’intérêt.

L’unité Communication gère et protège également la marque CFF. Grâce à des expériences vécues en direct et porteuses d’émotion, elle montre à quel point les CFF sont uniques.

La direction.

Andreas Stuber (1965)

Responsable Communication (depuis 2021)

Lic. phil. II, a étudié la géographie et l’économie à l’Université de Berne. Entré aux CFF en 2007 comme chef de la communication chez CFF Infrastructure, ensuite responsable de la communication interne des CFF, puis de la communication intégrée (communication interne et externe) du groupe. Depuis janvier 2021: responsable Communication. Avant d’intégrer les CFF, il était reporter-photographe et a travaillé pendant dix ans comme journaliste et rédacteur auprès de «Der Bund»; il s’est ensuite dirigé vers la communication en intégrant d’abord la Direction du développement et de la coopération (DDC), puis l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

Contenu complémentaire