Engagement en faveur du développement durable.

En leur qualité de premier prestataire de mobilité durable en Suisse, les CFF assument leurs responsabilités.

Les CFF s’engagent à inscrire leurs activités dans une démarche de viabilité économique, écologique et sociale. Ils tiennent systématiquement compte des critères de développement durable tout au long de la chaîne de création de valeur, de l’acquisition à l’élimination, en passant par la production et l’utilisation.

Qu’il s’agisse des TPF ou des CFF, de transports par bus ou par chemin de fer: les transports publics permettent à leurs utilisateurs de se déplacer de manière écologique. Toutefois, le réchauffement climatique nous montre que nous devons aller plus loin. La branche est appelée à exploiter les potentiels d’économie d’énergie et à réduire la dépendance des énergies fossiles. Cela requiert de la force innovatrice, des connaissances spécialisées, de la volonté de mise en œuvre et l’esprit de collaboration.

Vincent Ducrot

CEO

Notre promesse de durabilité.

Nous contribuons au développement de la Suisse: en tant que pilier des transports publics, les CFF constituent un moteur essentiel de la transformation de la Suisse en un modèle de développement durable. Forts d’une culture ouverte, nous façonnons la mobilité de demain. Nous créons le lien entre les personnes, les régions, l’économie et la nature. Nous améliorons la qualité de vie et la compétitivité de la Suisse.

Nos ambitions pour 2030.